Hamamou

by Spirit | Posted on vendredi, septembre 3rd, 2010

On a testé pour vous le Hamam ou Bain Turc. Sur le prospectus, on voit des filles qui transpirent, des mecs allongés en train de se faire masser. Ça semble intéressant. Ok, on y va. Attention, il ne faut pas se tromper d’entrée, une pour les filles, une pour les hommes. Je vous rassure, on a pris la bonne, mais finalement, ca communique. Enfin, bon. La, on doit se déshabiller dans une mini salle avec des carreaux partout où tout le monde voit tout le monde. On se retrouve donc avec juste une sorte de torchon autour de la taille pour tout et unique vêtement.

Et on nous fait entrée dans une pièce, tout en marbre de haut en bas. Le sol ainsi que les murs sont chaud. Il règne une chaleur impressionnante. Des lavabos partout avec deux robinets. Chaud et froid, au choix. Puis, on teste la pièce la plus chaude. Oui, là il faisait à peine 40°. Le sonna. Le vrai’ Faut aimer. Mais c’est vraiment transpirant. On sue à grosses goutes puis on ressort s’asperger d’eau froide. AH ! Et puis vient l’heure du massage que l’on imagine relaxant et sensuel’ Pas du tout. Un large et bedonnant Turc moustachu et poilu vous fait asseoir pour vous laver avec un gant de crin qui vous arrache la peau. Le doux savon, ne fait qu’atténuer les rayures que l’on vous fait sur tout le corps. Ensuite, vous vous allongez sur une table en marbre, où il vous pétri vigoureusement le corps. On se sent transformé en pate à pain qu’un boulanger puissance est en train de malaxer avant de le mettre au four. Déjà qu’on a l’impression d’y être dans un four’.

Une fois cette épreuve passée, l’heure est revenue à la relaxation puis au séchage. On vous entoure la tête avec une serviette turban ainsi que le corps dans le hall d’entrée. On reste là déguisé en je ne sais quoi ‘ voir la photo floutée’ (C’est la buée). On se rhabille et on part, tout mou, manger un kebab dans la rue d’en face’

About the Author

Qu'en pensez vous ?

You must be Logged in to post comment.

Toute l'actualité  et infos Basket et NBA

Toute l'information basket-ball et NBA