Fin de série pour Curry

by kobeone | Posted on mardi, novembre 8th, 2016

 

Dans la gifle reçu par les Lakers hier soir( 117-97), le meneur star des Warriors est reparti avec une grimace encore plus grande que celle de ses coéquipiers. l'une de ses plus belles séries vient de tomber…

157 consécutifs. Pas un de plus, pas un de moins, juste 157. Avant d’affronter Luke Walton et ses poulains ce vendredi, Stephen Curry avait réussi à rentrer au moins un tir à trois points par match. Soit un tir à trois points lors des 157 derniers joués.

C'est un record qu’on ne voyait jamais tomber, et surtout augmenter jusqu’à la fin de la carrière du Warrior, tant il défit dèjà toute les lois du tir extérieur longue, voir très longue distance.

Curry avait réussi à valider deux campagnes quasi-complètes puisque son dernier match cauchemardesque remontait au 11 novembre 2014.

Le dernier détenteur du record n'était autre que le Hawk Kyle Korver qui avait enchaîné 127 matchs avec un tir primé minimum. Il a été détrôné par la mitrailleuse Curry. D’ailleurs, la stat faisait mal lorsqu’on comparait les deux joueurs : 337 tirs rentrés par Korver sur 127 matchs de suite… 769 tirs rentrés par Steph sur 157 matchs de suite. 

Tags
About the Author

Toute l'actualité  et infos Basket et NBA

Toute l'information basket-ball et NBA