Euroligue Féminine: Bourges en quête d’exploit.

by Laurent Jeannas | Posted on mercredi, novembre 16th, 2011

Cette semaine, les clubs français aspirent enfin à nous offrir un bilan positif, sur le plan comptable s’entend.

En effet, si Bourges ne peut pas espérer grand chose face à Galatasaray, le troisième monstre de sa poule, surtout avec ce qui a été montré samedi dernier, à St Amand, les Berruyères chercheront surtout à se rassurer sur leur fonds de jeu et, surtout, sur le plan de l’adresse, où elles avaient été inexistantes dans le Nord (26%).

Pour Montpellier et Tarbes, il s’agira clairement d’aller chercher la victoire: Montpellier aura certainement la tâche la plus abordable, à domicile, face à Kosice, même s’il conviendra de rester prudent.

Pour Tarbes, en dehors du fait de remporter un premier succès, cette saison en Euroligue, c’est surtout de maintenir un peu d’espoirs en, l’emportant à Polkowice, un adversaire qui ne compte qu’une victoire au compteur.

Ce ne sera pas forcèment évident en Pologne, mais une qualification, si on veut encore y croire, passe par là.

Dans les autres rencontres, on suivra avec intérêt le match Cracovie – Rivas Ecopolis, dans le groupe de Montpellier, mais aussi et surtout le choc Valence – Ekaterinbourg, deux possibles vainqueurs de la compétition.

Salamanque, le tenant du titre, sera au repos, pendant que le Spartak Moscou, son prédecesseur, sera à Taranto, en Italie.

Pour les 11 matches au menu, mes favoris sont les suivants: Galatasaray,Valence, Gdynia, Prague, TARBES, Schio, Brno, Rivas Ecopolis, MONTPELLIER et Spartak Moscou.

En Eurocoupe, nos cinq représentants disputent sans doute leurs plus difficiles rencontrent du premier tour: Nantes Rezé, battu par Namur, n’a pas d’autre choix que de l’emporter face à Optimum Ankara.

Basket Landes a intérêt également à l’emporter face à Ruzomberok, un ancien vainqueur de l’Euroligue, après sa défaite intiale en Suisse.

Arras aura sans doute la partie la plus compliquée en Russie, à Chevakata, le club de son ancienne joueuse, Olesya MALASHENKO, alors que Mondeville ne sera pas en reste, en accueillant le vainqueur 2011 de cette Eurocoupe, Elitzur Ramla.

Reste Hainaut Basket, tout auréolé de sa victoire sur Bourges, et qui voudra poursuivre sa série de cinq victoires consécutives en Espagne, face à Gran Canaria.

Mes favoris: NANTES REZE, Chevakata, BASKET LANDES, Elitzur Ramla et HAINAUT BASKET.

(Photo: Diana TAURASI se dresse sur la route des Berruyères ).

About the Author

Qu'en pensez vous ?

You must be Logged in to post comment.

Toute l'actualité  et infos Basket et NBA

Toute l'information basket-ball et NBA