Euroleague ‘ Tour préliminaire : Orléans aux portes de l’Euroleague

by Antoine Billat | Posted on mercredi, octobre 7th, 2009

2ème Tour – Match 1 :


Benetton Trévise – Entente Orléanaise : 73-82

9 points d’écart, voilà un bon matelas d’avance avant le match retour dans le zénith d’Orléans. Pourtant, au vu des 21 points d’avance que comptaient les hommes de Philipe Hervé à la mi-temps, on ne peut que nourrir quelques regrets. Espérons que l’EO45 n’est pas à s’en mordre les doigts vendredi prochain.

C’est au prix d’un 2ème quart-temps dantesque que les joueurs du Loiret ont pu faire la différence (6-27). Avec une belle réussite à 3pts (60%) et une défense toujours au point, les Orléanais ont conclu une première mi-temps optimale. David Hackett, très bon contre Ventspils, est complètement passé à côté du 1er acte avec un 0 pointé, contrastant avec la grosse présence d’un Cédric Banks en pleine réussite son shoot (22pts, 6rbds). Justin Doellman n’est pas en reste (18pts, 6rbds) tout comme Austin Nichols (13pts, 3rbds, 3pds, 3int). Au retour des vestiaires, l’entente a continué le travail en stabilisant l’écart. La messe semblait dite avant que Cartier Martins sorte de sa boite dans le 4ème quart-temps (23pts) pour remettre Trévise dans le droit chemin. Malgré tout, l’E045 avait les cartes en main pour terminer la rencontre avec plus de 10points d’avance mais plusieurs ballons mal gérés ont permis à Davor Kus (10pts, 3pds) de conclure avec 2 lancer-francs pour le -9.

Nul doute, à Orléans les automatismes sont là, la qualité aussi, reste maintenant à conclure ce vendredi pour décrocher la qualification. Aldo Curti signalait d’ailleurs à la fin de la rencontre : « On sait que chaque match est différent mais si on fait le bon job en défense il y aura la victoire au bout » Quand on vous dit qu’ils sont sereins ces Orléanais !

Maroussi – Alba Berlin : 79-70

Quelques jours après sa probante victoire sur l’Aris Salonique, Maroussi a remis le couvert à domicile en faisant plier l’Alba Berlin.

Ce sont pourtant les Berlinois qui sont les mieux entrés dans la partie grâce au duo Jenkins (10pts) – Chubb (10pts, 5rbds). Après avoir menés de 6 points à la fin du 1er quart, les locaux ont gérer leur avance jusqu’à la mi-temps (30-38). Cependant, l’Alba s’est reposé sur ses lauriers au retour des vestiaires, relançant Maroussi dans la partie. Une fois dans le tempo, Pelekanos (14pts, 3rbds), Mavroeidis (19pts, 5rbds), et Billy Keys (12pts, 4rbds) sont devenus innarêtable. Incapable de réagir, les Allemands sont restés cloué au parquet au terme d’un troisième quart-temps de haute envergure (28-13). Sekoulic (14pts, 9rbds), seul Berlinois à ne pas abdiquer, s’est démené dans le final pour ramener son équipe à un écart final de 9 point, de quoi espérer avant un match retour qui s’annonce déjà enflammé dans l’O2 world de Berlin.

About the Author

Qu'en pensez vous ?

You must be Logged in to post comment.

Toute l'actualité  et infos Basket et NBA

Toute l'information basket-ball et NBA