Encore du racisme dans le basketball en 2023

resultats nba du 31 janvier 2023
by kobeone | Posted on mardi, janvier 31st, 2023

Le basketteur de l’équipe Metz (Nationale 2), Loic Akono a été la cible de propos racistes lors du match contre Charleville-Mézières, dimanche. Un supporter qui regardait le match l’a traité de « bonobo ». Le club fait appel auprès de la Fédération.

Alors que Metz jouait contre Charleville-Mézières lors de la 15e journée de National 2, l’un de ses joueurs, Loic Akono, a été victime de propos racistes tenus depuis le stade. Il restait deux minutes et 30 secondes à jouer dans le troisième quart-temps du match, lorsque Loic Akono, joueur des Cannoniers de Metz s’est retrouvé au sol aux côtés de son adversaire, Alexis Auburtin, après avoir tenté d’intercepter le ballon. Un spectateur, alors présent dans les premiers rangs des tribunes des Arènes de Charleville-Mézières, lui dit : « lève-toi, bonobo ».

Le sportif de 35 ans a ensuite rejoint le stade après s’être remis sur pied. Il a raconté son histoire : « Je vais vers eux et je leur dis : »Moi, je suis un bonobo ? Je suis un bonobo ? »

Face à cette situation, l’officiel menace de le sanctionner d’une faute qui pourrait entraîner une faute technique. Loic Akono continue de jouer jusqu’à ce qu’il finisse par quitter le terrain et regagner les vestiaires. C’est ce qui ressort des images du match, qui s’est terminé normalement.

Tweet : https ://twitter.com/Loicak9/status/1619725632107339776

De nombreuses réactions dans le monde du basket-ball

Cet incident a sans aucun doute fait couler beaucoup d’encre dans toute la communauté du basket, qui a manifesté son soutien à l’ancien joueur de Nanterre. C’est notamment le cas de l’actuel joueur des Los Angeles Clippers, Nicolas Batum qui lui a écrit un message via Twitter : « Force à toi »

Dans le sillage des messages de Loic Akono sur Twitter, des équipes de Betclic Elite comme Paris Basketball, Limoges ou Le Portel ont également apporté leur soutien au meneur de jeu. Le club de Metz a fait un plaidoyer auprès de la Fédération pour que l’incident puisse être inscrit sur la feuille de match, ce qui n’a pas été fait par les officiels lors de la rencontre.

Tags
About the Author

Qu'en pensez vous ?

You must be Logged in to post comment.

Toute l'actualité et infos Basket et NBA

Toute l'information basket-ball et NBA