DOINT’IT IN THE PARK – Le documentaire à ne pas rater

by Lacoc | Posted on jeudi, avril 24th, 2014

Réalisé par le « Streetballer » américain Bobbito Garcia et le réalisateur français Kevin Couliau, Doin’it in the Park est mon coup de cœur du moment. Ce documentaire en immersion dans le monde du basket-ball « Streetball » New-Yorkais est une pépite qui ravira tout amateur de basket.

Disponible très prochainement en DVD, on peut télécharger le documentaire sur le web ou assister à certaines projections (Paris, Bruxelles…). Durant 1h30 on savoure les magnifiques images de Kevin Couliau et on boit les paroles de nombreux joueurs de basket « Streetball » dont certaines stars NBA qui ont commencé sur les playgrounds New-Yorkais : Julius Erving, Kenny Anderson, Kevin Smith ou des légendes de la rue comme Homicide ou Fly Williams

Doin’it in the Park nous parle de choses qui vont au-delà du sport : l’échange, les générations, les cultures, la racialité… On y apprend les règles du « Streetball » au-delà de l’aspect technique avec la hiérarchie, la nécessité de montrer ses aptitudes, gagner la confiance de ses pairs, etc..

Doin’it in the Park est certainement déjà le documentaire de référence sur la culture du basket de rue que ce soit à New York ou dans le reste du monde. Un magnifique document à ne pas rater…

Plus d’infos ici : http://doinitinthepark.com/film – Pour info, la version digitale dispose de 12 sous-titres dont le français et le DVD est en vente sur Colette et Basketsession.com

Tags
About the Author

Basketteur amateur depuis 1985...

Qu'en pensez vous ?

You must be Logged in to post comment.

Toute l'actualité  et infos Basket et NBA

Toute l'information basket-ball et NBA