Course Rookie of the Year : Derrick Rose toujours en tête

1. Derrick Rose des Bulls de Chicago 18,5 points 3,9 rebonds et 6,1 passes.
En vingt Matchs Rose du haut de ses vingt ans a su s’imposer en patron au sein de l’attaque de Chicago, que dire si ce n’est bravo.
2. O.J. Mayo des Grizzlies de Memphis 21,1 points 4,4 rebonds et 2,5 passes.
Un gros potentiel offensif, il est le meilleur scoreur de cette cuvée draft 2008.
3. George Hill des Spurs de San Antonio 10,4 points 3,3 rebonds et 3,1 passes.
La révélation de cette rentrée, George a profité des blessures chez les Spurs pour se distinguer depuis il confirme malgré le retour de TP et de Ginobili et son temps de jeu en chute.
4. Rudy Fernandez des Trail Blazers de Portland 11,2 points 2,8 rebonds et 1,9 passes.
L’espagnol a prouvé qu’il était bien plus qu’un bons shooteurs externes.
5. Greg Oden des Trail Blazers de Portland 7,8 points 7,7 rebonds et 0,8 passes.
Nul doute qu’âpres un temps d’adaptation, Oden fera trembler la plupart des raquettes de la NBA, une stat qui fait peur a ses adversaires de la ligue : il a réussi seulement 37 pourcent de ses shoots proches du cercle (hormis dunks), chose qui ne va pas durer longtemps.
6. Michael Beasley des Heats de Miami 14,1 points 5,2 rebonds et 1 passe.
Les Heats ont fondé beaucoup d’espoir en ce jeune joueur de dix-neuf ans et ce qu’il montre en début de saison est très prometteur en sixième homme de luxe, notamment contre les Clippers où il a inscrit 24 points en 27 minutes.
7. Marc Gasol des Grizzlies de Memphis 11,9 points 6,8 rebonds et 1,3 passes.
Le petit frère de Pau fait une belle entrée en NBA chez des Grizzlies pas malheureux dans leur choix de draft cette année. Peut-être un jour auront-nous la chance de voir les deux Gasol sous le même maillot comme ave la sélection Espagnole.
8. Brook Lopez des Nets de New Jersey 9,6 points 7,5 rebonds 0,7 passes.
L’équipe des Nets que l’on n’attendait pas à pareille fête cette année peut remercier son rookie capable de scorer 25 points 9 rebonds dans la victoire face à Atlanta. Il a marqué douze points ou plus dans quatre des six dernières victoires de Nets.
9. D.J. Augustin des Bobcats de Charlotte 9,6 points 7,5 rebonds et 0,7 passes.
Le coéquipier d’Alexis Ajinca a marqué 17 points ses huit derniers matchs.
10. Russell Westbrook des Thunders d’Oklahoma City 13,3 points 3,7 rebonds et 4 passes.
Il est le troisième meilleur scoreur de son équipe. Les Thunders semblent avoir encore une fois tiré un bon numéro après Kevin Durant élu meilleur rookie de l’année dernière. A force peut-être un jour Oklahoma gagnera quelques matchs qui sait!
Quel que soit le résultat en fin de saison on peut déjà dire que la cuvée 2009 semble meilleure que celle de 2008 avec quelques franchises players en devenir.