Coupe de France (H) : Boulogne fait tomber Strasbourg

by Thibaut Lasser | Posted on mardi, mars 19th, 2013

Limoges (ProA) – Nanterre (ProA) 76-83 (résumé précédemment)
Boulogne (ProB) – Strasbourg (ProA) 88-86
Roanne – ASVEL 63-75
Sorgues (NM1) – Paris-Levallois (ProA)

Ce soir avaient lieu 2 autres matches des quarts de finale de coupe de France. Strasbourg se déplaçait sur la Côte d’Opale pour affronter Boulogne. Face à l’un des ténors de ProA, les Boulonnais ont mis du temps à se mettre dans le rythme, bien que galvanisés par leur public (17-23, 10′). Malgré tout, les hommes de Germain CASTANO continuaient de faire le boulot et ça payait puisqu’avant d’entamer le dernier quart-temps, ils n’avaient que 3 petits points de retard (59-62). Avec un Alexis AJINCA (31 points, 7 rebonds) des grands soirs, Strasbourg pensait maîtriser la rencontre mais alors qu’ils pensaient avoir assuré l’essentiel à quelques secondes de la fin, Zaïnoul BAH crucifiait les espoirs alsaciens par un panier lointain qui qualifiait son équipe au buzzer :

A l’inverse, Roanne n’a jamais été vraiment en mesure de contrecarrer les plans de l’ASVEL à domicile. Comme souvent, Pape-Philippe AMAGOU (15 points, 7 fautes provoquées) tenait son équipe à bout de bras mais ça n’a pas suffi pour faire douter un Edwin JACKSON (18 points, 5 passes décisives) toujours aussi précieux dans l’effectif de Pierre VINCENT. Après 30 minutes de jeu, les Villeurbannais comptaient déjà 18 points d’avance et avaient pour ainsi dire match gagné. Pour l’honneur, les locaux ont tenté de revenir dans la partie mais en vain et c’est donc l’ASVEL qui continue l’aventure aux dépends de son voisin.

Il y a deux semaines, Nanterre avait éliminé Limoges tandis que mardi prochain, Paris-Levallois tentera de se sortir des griffes du petit poucet, Sorgues.

Photo : Zaïnoul BAH et Boulogne continuent leur beau parcours © Bertrand VOLANT

About the Author

Qu'en pensez vous ?

You must be Logged in to post comment.

Toute l'actualité  et infos Basket et NBA

Toute l'information basket-ball et NBA