Coupe de France (F) : Bourges battu, Montpellier au buzzer !!

by Thibaut Lasser | Posted on mercredi, mars 13th, 2013

Charleville Montpellier 69 72
Basket Landes Mondeville 45 58
Nantes Rezé Arras 84 62
Bourges Lyon 69 74

Les spectateurs de la salle Bayard de Charleville-Mézières ont le droit à une fin à suspense. Avec un retard de 3 points à 12 secondes de la fin, les locales pensaient avoir arraché la prolongation par l’intermédiaire d’un tir primé de Sheana MOSCH (13 points). Remise en jeu pour Montpellier. Edwige LAWSON-WADE (8 points) hérite de la balle, avance et envoie un « avé Maria » à 7 mètres qui rentre avec la planche. 72-69 au buzzer.

Mondeville continue sa bonne période. Avec une réussite en berne (29 %) et un nombre de pertes de balles trop importantes (17), Carmen GUZMAN (17 points), bien trop seule, et ses partenaires ont cédé dans le troisième acte. Pour Laetitia KAMBA (12 points, 7 rebonds) et Mondeville, cette victoire donne de la confiance pour les prochaines rencontres importantes en championnat.

Le tenant du titre, Arras, est tombé. Avec l’absence de Johanne GOMIS-HALILOVIC, blessée, Arras était pourtant devant à la mi temps (41-35). Le troisième quart est un calvaire pour les Nordistes puisque Antonia BENNETT (17 points) et les Nantaise infligent un sévère 28-4 à leurs adversaires. Le dernier quart est une formalité pour Bernie NGOYSA (13 points) et ses partenaires.

Bourges enregistre deux mauvaises nouvelles : la première, l’élimination et la seconde, plus importante, avec la blessure de Stella KALTSIDOU au genou gauche lors du second quart (possible rupture des ligament croisés). Dès ce dur moment, les joueuses de Valérie GARNIER ont pris un très sérieux coup au moral. Sur le match, Lyon, sous l’impulsion de Danielle PAGE (22 points, 15 rebonds) ont pris le meilleur dès les 10 premières minutes de jeu (22-14). En fin de match, Céline DUMERC permet à Bourges de revenir à 4 points (67-71). Mais trop tard, c’est Lyon qui se qualifie pour les demi-finales.

Photo : Sheana MOSCH et Charleville ont fait trembler Montpellier © Frédéric CAUPAIN

About the Author

Qu'en pensez vous ?

You must be Logged in to post comment.

Toute l'actualité  et infos Basket et NBA

Toute l'information basket-ball et NBA