Billy King, à la tête les opérations basket-ball des Nets

by Mathias | Posted on jeudi, juillet 15th, 2010

Ancien directeur général des Philadelphie 76ers, Billy King dirigera les opérations basket-ball chez les Nets. Il sera officiellement présenté jeudi lors d’une conférence de presse.

C’est finalement lui qui a obtenu le poste. Pour celui-ci se présentait 5 candidats dont 3 très sérieux :
-Danny Ferry, ancien GM des Cavs
-Billy King
-Jeff Bower, ancien GM des Hornets

Il ne faut pas oublier que c’est grâce à lui que les Sixers ont pu attendre la finale en 2001. Il a réussi à faire de A.I un MVP et il a su l’entouré pour aller jusqu’aux Finals (qui se sont terminées par une victoire des Lakers 4-1). King n’a pas hésité a dépenser des dollars pour essayer de renforcer son équipe.

Il a dépensé 64M $ pour Samuel Dalembert, 50M $ pour Kenny Thomas et a échangé 5 joueurs dont Kenny Thomas et Matt Barnes pour récupérer Chris Webber qui était aux Kings.
Après le départ de Brown pour Detroit en 2003, King a essayé de trouver des solutions en changeant de coach dont Randy Ayers, Jim O’Brien et Mo Cheeks.

King a aussi un excellent flaire pour les choix de draft. En effet, en 2004 il décide de drafter Andre Iguodala, Lou Williams en 2005, Thabo Sefolosha en 2006 et ThaDdeus Young en 2007.

Il ne reste plus qu’à emmener les Nets en finale comme il l’a fait avec les 76ers (cela va etre plus que dur) …

About the Author

Qu'en pensez vous ?

You must be Logged in to post comment.

Toute l'actualité  et infos Basket et NBA

Toute l'information basket-ball et NBA