Actu NBA : Popovitch veut Duncan et Ginobili en forme cette saison

by Biz | Posted on mercredi, août 26th, 2009

Lien externe


L’entraîneur des Spurs Gregg Popovitch a déclaré mardi que ses deux stars vieillissantes ont pris plus de repos que d’habitude cette offseason pour revenir en forme, alors que le front office des Spurs était exceptionnellement actif via des trades pour des joueurs majeurs tels que Richard Jefferson et Antonio McDyess.

Duncan, gêné par des problèmes de genou vers la fin de la saison et durant les playoffs, a repoussé le début normal de sa pré-saison d’un mois.

Le joueur de 33 ans commencera l’entraînement la semaine prochaine alors que les joueurs All-stars commencent généralement début août.

Entre-temps, Ginobili, a limité son activité cet été à un tapis de course et des randonnées après qu’il ne soit apparu seulement dans 44 matchs la saison dernière en raison de problèmes de chevilles.

"Il est en bonne santé," a déclaré Popovitch. "Il va revenir hors de forme mais sain."

Popovitch a parlé à des reporters mardi pour la première fois depuis que les Spurs ont terminé leur offseason la plus mouvementée dans l’histoire récente du club.

Les Spurs, qui ont généralement économisé, seront touchés par l’impôt de la luxury tax NBA après avoir acquis le contrat de de Jefferson sur lequel il reste 29,2 millions de dollars au cours des deux prochaines années dans un trade à réduction de coûts pour Milwaukee.

San Antonio a également utilisé sa midlevel exception, environ 5.85 millions de dollars, pour signer McDyess et donner un coup de main à Duncan dans le frontcourt.

Les Spurs ont également signé le big man vétéran Theo Ratliff et drafté l’ailier All-America DeJuan Blair.

About the Author

Qu'en pensez vous ?

You must be Logged in to post comment.

Toute l'actualité  et infos Basket et NBA

Toute l'information basket-ball et NBA