L’ailier des Bucks Ersan Ilyasova a subi une faute pendant une tentative de jump-shoot et s’est vu attribué deux lancers-francs.
Plus de 90 secondes plus tard, pendant le temps-mort suivant, les arbitres ont décidé qu’il avait tenté un trois-points et qu’ils lui donnaient un autre lancer-franc.
Ilyasova a réussi le lancer, mais l’ailier des Pistons Tayshaun Prince a souligné que l’erreur est uniquement corrigible dans un délai de 24 secondes et le point a été retiré aux Bucks.
“Je leur ai dit qu’ils ne pouvaient pas le modifier après cinq minutes et peu importe s’ils avaient raison, et il a dit “oui, vous avez raison”,” a déclaré Prince à the Associated Press.
“Puis j’ai du lui rappeler de le dire à la table de marque pour qu’il enlève le point aux Bucks.”
Les arbitres ont sifflé 68 fautes dans le match — 26 de plus que le match moyen de la saison régulière l’an dernier–et ils ont éjecté Carlos Delfino et Austin Daye pour une bagarre dans la dernière minute.
Le rookie de Detroit Jonas Jerebko a été éjecté dans la victoire de lundi sur Miami après une bagarre avec Jamaal Magloire.
“Je n’ai aucune idée de ce pourquoi j’ai été éjecté –Je m’apprêtait à shooter la faute technique lorsqu’ils m’ont dit que j’étais éjecté,” a déclaré Daye.
“Je sais que je n’ai pas mis un coup de poing– ça aurait été stupide de le faire après que Jonas ait été éjecté du dernier match.”