Actu NBA : Le point sur les agents libres avant la deadline

by Biz | Posted on mardi, juin 30th, 2009

– Les Bucks de Milwaukee ont décidé de ne pas proposer une offre de qualification à Charlie Villanueva, faisant de lui un agent libre non restrictif.

Les Bucks ont faire offre de qualification à Ramon Sessions et Ersan Ilysova, ce qui signifie que les Bucks peut s’aligner sur toute offre d’une autre équipe.

– Kevin Pritchard (GM) a déclaré lundi que les Blazers ont décidé ne pas faire d’offre de qualification à Channing Frye.

Les Blazers avaient jusqu’à minuit mardi pour faire une offre de 4,6 millions de dollars à Frye, qui a touché 3,1 millions de dollars la saison dernière.

– Danny Ainge a confirmé lundi que les Celtics feront une offre de qualification pour l’ailier Glen Davis.

En vertu de cela, si une autre équipe NBA devait signer Davis, un agent libre restrictif, pour une feuille offre, Boston aurait sept jours pour s’aligner.

– Anthony Johnson a officiellement exercé son option de joueur pour 2009-2010, selon une source de l’organisation des Magics.

Le salaire de Johnson pour la saison de 09-10 est évalué à 2.063 millions de dollars.

– L’agent de l’ailier des Utah Jazz Kyle Korver, Jeff Schwartz, a informé les Jazz aujourd’hui que son client a choisi de rester avec la franchise pour la saison 2009-2010 et qu’il a refusé d’exercer son option de résiliation de son contrat.

– Des sources proches de Carlos Boozer ont déclaré à ESPN.com qu’il attendra jusqu’à mardi pour décider ou non s’il exercera son option de joueur de 12,7 millions de dollars pour la saison 2009-2010.

Il n’y a une chance assez considérable que Boozer ne teste pas le marché aux agents libres.

– Kwame Brown pourrait décliner son contrat avec les Detroit Pistons et devenir agent libre, mais il va plutôt jouer la dernière année de son contrat qui lui rapportera 4,1 millions de dollars cette saison.

– Les Grizzlies Memphis ont fait des offres de qualification aux agents de libre restrictifs Hakim Warrick et Juan Carlos Navarro, a annoncé aujourd’hui le GM et Vice-président des Opérations Basket-ball du club, Chris Wallace.

About the Author

Qu'en pensez vous ?

You must be Logged in to post comment.

Toute l'actualité  et infos Basket et NBA

Toute l'information basket-ball et NBA