Actu NBA : La Ligue ne va vraisemblablement pas modifier les restrictions sur les buyouts étrangers

by Biz | Posted on lundi, août 10th, 2009

Lien externe


Le rachat du contrat de Rubio avec DKV Joventut dépasse 8 millions de dollars.

Beaucoup pensent qu’il n’est pas judicieux que la Ligue de basket-ball la plus riche du monde ait une limite définie sur les dépenses de rachat.

Frank Dell’Apa du Boston Globe souligne que Minnesota auraient peut-être eu une véritable chance de faire venir Rubio en NBA cette saison si la limite était d’environ 3 millions de dollars.

Toutefois, il est peu probable que le chiffre de 500 000 $ soit modifier car il est considéré comme une question mineure.

Les propriétaires et les joueurs sont concernés par le partage des revenus, et les discussions ont déjà commencé sur un nouvel accord pour une convention collective.

"La NBA veux protéger les équipes, parce qu’ils savent comment les choses fonctionnent en Europe," a déclaré l’ancien joueur du Real Madrid Walt Szczerbiak.

"On a voulu éviter que les clubs européens profitent de leur situation. Ils ne veulent pas que les équipes soient sous pression et qu’elles doivent prendre une décision sur payer (pour un rachat) ou non."

About the Author

Qu'en pensez vous ?

You must be Logged in to post comment.

Toute l'actualité et infos Basket et NBA

Toute l'information basket-ball et NBA