Le maillot de Bryant est également le plus populaire aux États-Unis.
Les quatre premiers de la liste restent inchangés par rapport à l’année dernière avec Kevin Garnett des Boston Celtics en no 2, Pau Gasol des Lakers en No.3 et LeBron James des Cavaliers de Cleveland en no 4.
La liste des jerseys NBA les plus populaire en Europe est basée sur les ventes au détail des magasins partout en Europe au cours de la saison NBA 2008-09.
Dwyane Wade des Miami Heats gagne trois places par rapport à l’an dernier en no 5 et Dwight Howard des Orlando Magics fait sa première apparition sur la liste en no 7.
Joakim Noah de Chicago, qui ira à Londres le 6 octobre quand les Bulls affronteront les Utah Jazz au cours du NBA Europe Live, fait également sa première apparition sur la liste.
Huit des joueurs du top 15 sur la liste sont originaires d’Europe.
Avec Tony Parker des San Antonio Spurs (no 6), Andrea Bargnani et Jose Calderon des Toronto Raptors (no 8 et no 9, respectivement), Dirk Nowitzki des Dallas Mavericks (no 11), Rudy Fernandez des Trailblazers de Portland (n° 12), Marco Belinelli des Golden State Warriors (no 13) et Noah (No.14).
Les joueurs internationaux représentent environ 20 pour 100 des effectifs de la NBA.