Actu NBA : Dwight Howard s’exprime sur son blog

by TKTM | Posted on jeudi, décembre 18th, 2008

Au sujet de sa blessure Howard a déclaré:

"Ce n’est rien de sérieux, je suis mal retombé sur mon genou à Phoenix, et je me suis fait une sorte d’entorse. Je devrais être de retour ce soir face aux Spurs. J’ai tellement donné pendant cinq ans non stop que ca fait du bien de faire une pause et de mettre pour la première fois un costume sur le banc! Même si mes coéquipiers me vannaient un peu en m’appelant Banana split, en rapport avec mon costume jaune."

"J’ai quand même eu peur parce que l’équipe avait pris un bon départ mais elle s’est très bien débrouillé sans moi.
La bonne chose, c’est que ça a pu donner l’occasion à Marcin Gortat de se faire remarquer, et il s’en est très bien sorti. Je pense qu’il est l’une des raisons pour lesquelles nous avons gagné ces deux matchs. Nous aurons vraiment besoin de lui si nous voulons allez loin en playoffs."

En ce qui concerne le fait qu’il devance tout le monde aux votes du All Star Game Dwight a déclaré:

"C’est vraiment incroyable, je veux remercier tous les fans qui ont voté pour moi. D’être devant Yao qui domine tout le temps les votes ces dernières années ou des gars comme Kobe ou LeBron est vraiment un honneur."

Il a également parlé de l’anniversaire de ses 23 ans:

"Nous avions un match face aux Clippers donc je n’ai pas pu faire de fête mais nous avons bien rigolé quand même avec mes potes du banc.
J’ai failli faire le double-double avec 23 points 23 rebonds, ce à quoi j’avais pensé avant le match, j’étais si près d’y arriver, dommage.
J’ai aussi raté le plus beau dunk de ma carrière, c’était une sorte de superman mais encore plus beau parce que la c’était en match et de plus contre un adversaire (Randolph), ça aurait été terrible.

Il a longuement parlé de la vie de groupe en déplacement:

"On a vraiment beaucoup de plaisir à se retrouver chaque fois. On joue à la X-box presque tous les soirs, on sort au resto, aux centres commerciaux. Mais là où on s’éclate le plus, c’est dans le bus, on blague tout le temps, c’est fou rire non-stop. Victoire ou défaite, on s’amuse quand on voyage de ville en ville, en bus ou en avion.

Howard a également parlé de ses engagements dans l’œuvre caritative du syndicat des joueurs "Giving Back":

"Nous sommes tellement privilégiés en tant qu’athlète que c’est toujours bon de pouvoir aider et remercier les autres, il y a plein de personnes dans le besoin, ça fait juste vraiment du bien à tout le monde."

Précisant:

"Si je suis autant déterminé à chaque match pour faire un double-double, c’est parce j’ai un contrat publicitaire avec une marque qui stipule qu’à chaque double-double 250$ sont versés à une association qui défend les droits des enfants."

About the Author

Qu'en pensez vous ?

You must be Logged in to post comment.

Toute l'actualité  et infos Basket et NBA

Toute l'information basket-ball et NBA