Actu NBA : Derrick Rose et O.J. Mayo nommés rookies du mois

by Biz | Posted on mardi, décembre 2nd, 2008

Rose termine premier parmi tous les rookies de la conférence Est en moyenne pour les points (18, 4), les passes décisives par match (6.0) et les minutes par match (38.0).

Il a inscrit au moins 10 points dans tous ses matchs sauf un et a été le plus prolifique de son équipe à la marque six fois et à la passes 13 fois.

Il est devenu le premier rookie des Bulls depuis Michael Jordan, en 1984-85, à marquer 10 points ou plus dans les 10 premiers matchs de sa saison rookie.

Mayo est le leader pour tous les rookies à la marque avec 21,9 ppg, la moyenne plus élevée au scoring pour un joueur dans sa première année depuis Allen Iverson (23.4 ppg) en 1996-97.

Il est classé dans le top 10 des rookies dans sept grandes catégories, y compris la moyenne au scoring, les minutes joués, les passes, les interceptions, le pourcentage au tir de champ, pourcentage à 3-points et le pourcentage au lancer-franc.

Il est la première recrue à avoir inscrit quatre fois 30 points ou plus dans un match lors de ses 17 premiers matchs en carrière depuis Allen Iverson (cinq) en 1996-97.

About the Author

Qu'en pensez vous ?

You must be Logged in to post comment.

Toute l'actualité  et infos Basket et NBA

Toute l'information basket-ball et NBA