Actu NBA : Dallas valide son ticket, Denver prend l’avantage

by Biz | Posted on vendredi, avril 11th, 2008

Golden State Warriors – Nuggets de Denver : 105-114

Si vous parlez des playoffs, vous devez parler de la défense, même si la conversation implique les Golden State Warriors et les Nuggets de Denver. Dur à croire, mais cette matchup entre les deux meilleures attaques et les deux plus mauvaises défenses dans la ligue s’est transformée un match à tactique défensive dans le deuxième quart.

En conséquence les Nuggets ont pris l’avantage sur la dernière place dans cette folle course aux playoffs de la Conférence.

Après avoir perdu, 37-22, le premier quart, les Nuggets ont mis en place une défense de zone dans le second quart.

Les Warriors ont bien essayé de s’en jouer, mais trop impatient ils ont abusé des 3-points et ne sont pas revenu en défense pendant que Denver revenait pour prendre la tête à la mi-temps avant de mettre le coup final à Golden State dans le quatrième quart pour remporter une victoire, 114-105.

Dallas Mavericks- Utah Jazz : 97-94

Dallas a vraiment été cherché sa qualification hier soir. La participation des Mavs aux réjouissances de fin de saison, s’est décidée dans les dernières secondes de la rencontre.

Après avoir menés une bonne partie de la rencontre, les Mavs se sont fait rattrapés et ensuite ce fut un chassé croisé permanent.

La partie semblait se diriger vers les prolongations, quand Deron Williams a inscrit un 3-points alors qu’il ne restait que 5 secondes à jouer. Mais Eddy Jones a fait preuve de sang froid, il a remonté rapidement la balle et l’a transmise à Nowitzki qui ne s’est pas fait prier pour envoyer son équipe en playoffs.

Dallas remporte sa cinquantième victoire de la saison.

About the Author

Qu'en pensez vous ?

You must be Logged in to post comment.

Toute l'actualité  et infos Basket et NBA

Toute l'information basket-ball et NBA