Actu NBA : Boston réussi son test face aux Hawks

by TKTM | Posted on jeudi, décembre 18th, 2008

Le choc était annoncé durant toute la journée a la télévision américaine à grands coups de bandes annonces comme eux seuls ont le secret.

D’un coté le champion en titre sur une série de quinze victoires et soucieux de faire manger la poussière aux insolents Hawks qui les avaient poussés dans leurs ultimes retranchements lors du septième match de playoffs l’an dernier.

De l’autre coté, Johnson et sa bande voulant prouver que l’année dernière n’était pas un hasard et qu’il comptait bien faire pareil cette année prouvant qu’ils étaient L’équipe a craindre en PO.

Et le moins que l’on puisse dire c’est que l’on n’a pas été déçu. Les deux équipes sont arrivé sur le parquet tel des gladiateurs, le public d’Atlanta revanchard était présent dès les premières secondes du match à grand coup de "D-Fense".

Le seul mot d’ordre "NO MERCY".

Un vrai match de playoff avant l’heure, les deux équipes se rendant coup pour coup durant toute la première période, Boston démontrant qu’il ni avait aucune coïncidence à ce qu’il soit la meilleure défense de la ligue, et les gâchettes d’Atlanta faisant voir toute leurs puissance.

Doc Rivers survolté, pris une faute technique suite a une faute offensive peu évidente sifflée sur Kevin Garnett.

A la pause Atlanta menait d’un tout petit point 43-42 .

La deuxième période débuta sur les mêmes bases.

Toutes les positions âprement disputés, les Celtics laissant trop de rebonds offensifs et ne profitant que très peu des shoots manqués des Hawks.

Puis ce fut au tour de Josh Smith de prendre sa faute technique. Les Hawks réussissant tout de même à contenir un Boston trop peu réaliste (Allen à 1 sur 8 à trois points) et mener au score jusqu’à la fin du troisième quart 62-59.

Jusqu’ici Boston n’aura fait que manquer de multiples opportunités de mener au score.

Mais comme souvent on ne voit les champions que dans les grands moments, et c’est dans le quatrième quart que la bande à Pierce a choisi de retrouver son adresse et prendre la tête à 4 min 58 de la fin.

A la dernière minute les Hawks menait encore 83-82.

A 9,1s au compteur les Hawks ont la balle pour revenir sur un 86-84 pour Boston, faute sur Johnson, il rate son premier lancer de la soirée que Kg récupère, s’en est fini des espoirs de revanche des Hawks.

Atlanta y a cru mais c’était sans compter sur KG, on n’appelle pas Kevin Garnett Big Ticket pour rien, transparent jusque la avec 2 sur 10 au shoot, il va tout simplement mettre un 5 sur 5 dans le dernier quart temps et prendre un rebond défensif des plus important dans les dernières secondes.

Boston même en difficulté avec son adresse à réussi à faire tomber une très belle équipe d’Atlanta qui était sur une série de trois victoires.

Boston remporte donc sa seizième victoire de rang sur le parquet d’Atlanta 88-85.

Les héros de la soirée sont Pierce et Garnett à 18 points et Joe Johnson avec 20 points pour les Hawks.

About the Author

Qu'en pensez vous ?

You must be Logged in to post comment.

Toute l'actualité  et infos Basket et NBA

Toute l'information basket-ball et NBA