Bilal Coulibaly et Alexandre Sarr sont partants pour l’EuroBasket
Leur saison en NBA est terminée à la dernière place de la Conférence Est (18 victoires pour 64 défaites) mais les deux jeunes Français ont répondu aux attentes : 12,3 points, 5,0 rebonds, 3,4 passes et 1,3 interception pour Coulibaly et 13,0 points, 6,5 rebonds, 2,4 passes et 1,5 contre pour Sarr. Les deux joueurs se projettent sur l’été en bleu.
« J’espère en faire partie, a déclaré Bilal Coulibaly à l’AFP. C’est une très bonne équipe, nous sommes en train de construire avec une nouvelle génération donc j’aimerais beaucoup continuer avec les Bleus. »
L’arrière des Wizards a déjà participé aux Jeux de Paris, et sa saison s’est terminée prématurément à la mi-mars à cause en raison d’une blessure au niveau des ischio-jambiers. Quant à Alex Sarr, il n’a pas encore eu le privilège de jouer avec les A.
« Ce serait un honneur de pouvoir représenter son pays. Je n’ai pas encore pu le faire au niveau adulte, c’est très stimulant. »
Les deux Français ont la bénédiction de leur coach Brian Keefe.
« Ce type d’événement renforce la compétitivité des joueurs, en étant dans ce type d’environnement, avec cette pression, c’est une bonne chose ».
L’Euro se déroulera du 27 août au 14 septembre, à Chypre, en Finlande, en Lettonie et en Pologne et l’équipe de France sera au premier tour à Katowice (Pologne) avec la Belgique, l’Islande, Israël, la Slovénie et la Pologne.