TJ Shorts après la qualification aux playoffs d’Euroleague : « Il n’y a pas de limite »
TJ Shorts : « Nous avons travaillé très dur. Nous avons dû nous battre pour les play-in, mais nous avons maintenant validé notre billet. C’est une sensation incroyable. Je suis tellement heureux pour tous les membres du Paris Basketball de pouvoir profiter de cette expérience.
« Il n’y a pas de limite. J’en parle depuis le début de l’année. Nous sommes convaincus de pouvoir rivaliser avec les meilleurs. Nous avons affronté le Real Madrid ici. Nous connaissons bien sûr leur histoire et le talent de leur effectif. Nous sommes absolument convaincus de pouvoir rivaliser avec n’importe qui. Et maintenant, évidemment, on comprend qu’on joue contre Fenerbahçe. On va les affronter, mais ce soir, on va savourer. Et ensuite, on se préparera pour les playoffs. »
Le coach Tiago Splitter : « J’ai dit aux joueurs que le Real Madrid allait revenir, que ce match ne serait pas facile. Ils ont une très bonne équipe, avec beaucoup de qualité et une belle taille. Ils sont revenus, mais nous avons été patients à la fin pour obtenir des tirs décisifs et résister à la force du Real dans le quatrième quart-temps sans nous laisser abattre mentalement. Le groupe était soudé et, lors des temps morts, nous savions qu’il était normal qu’ils reviennent, qu’il fallait continuer à se battre et à profiter de chaque occasion possible.
« TJ Shorts a très bien contrôlé le jeu jusqu’au dernier quart-temps, où il était un peu fatigué. Il a été décisifs sur quelques tirs, comme Jantunen et d’autres. Défensivement, nous nous sommes bien préparés, en contrôlant des joueurs clés comme Musa et Hezonja. »
Le coach du Real Madrid Chus Mateo : « Félicitations au Paris Basketball, qui a réalisé un match complet et très bon, tant devant qu’en défense. Ils ont su complètement contrer nos forces, et Edy (Tavares), notre joueur clé à l’intérieur, nous a vraiment manqué. Même si Ibaka et Garuba ont su le remplacer à un bon niveau, il nous a un peu manqué.
Nous étions tout près de prendre l’avantage, mais je pense qu’il y avait un certain stress quant à l’importance du match. Nous devons être plus sereins et mieux choisir nos options ; ils ont été un peu plus sereins dans les dernières minutes.
Nous devons également nous rappeler que nous avons gagné le droit à une deuxième chance à domicile. Le Bayern a également joué à un très haut niveau toute l’année (NDLR : le Bayern a éliminé l’Etoile Rouge, 97-93), et maintenant nous avons une deuxième chance de faire mieux qu’aujourd’hui. »
LOCKER VIEW pic.twitter.com/LaUolHNgVj
— Paris Basketball (@ParisBasketball) April 15, 2025
