Panionios-Olympiakos : Evan Fournier totalise 18 points en un quart-temps
Evan Fournier a actuellement la main brûlante. Après avoir marqué 27 points dans la semaine contre le Maccabi Tel-Aviv, l’international a ébloui la défense de Panionios lors du premier quart-temps des quarts de finale du Stoiximan GBL, la ligue grecque.
Evan Fournier a marqué 18 points durant cette période à 4/5 à deux-points, 3/4 à trois-points et 1/1 aux lancers-francs. Il a également pris deux rebonds, volé un ballon et provoqué trois fautes, le tout pour 20 d’évaluation.
Un premier arrêt de jeu d’une quinzaine de minutes a été provoqué à la 17e minute lorsqu’un supporter local a craché sur le Bulgare Sasha Vezenkov. Une quinzaine de sièges ont été évacués et le match a pu se poursuivre.
Il y a eu en fait cinq incidents de jeu durant le match et le plus grave a été enregistré à 61 secondes de la fin lorsque les supporters de Panionios, mécontents d’une décision arbitrale, ont entrepris un chant bourré d’insultes et ont jeté des objets sur le terrain. Les arbitres ont alors regagné leurs vestiaires alors que le score était de 85-89 avec la possession pour Olympiakos.
Les arbitres sont revenus un peu plus tard après avoir exigé l’évacuation des supporters et Olympiakos a gagné le match pour de bon, 85-91, et s’est qualifié pour les quarts-de-finale. Evan Fournier a terminé meilleur marqueur du match mais en ralentissant sérieusement la cadence après son premier quart-temps de folie : 23 points, 6 rebonds, et 4 passes décisives.