Zoran Cvjetkovic nouveau directeur sportif de la Chorale de Roanne
Comme pressenti par Le Progrès, la Chorale de Roanne a officialisé la signature de Zoran Cvjetkovic en tant que nouveau directeur sportif du club. Il formera un duo avec le coach Thomas Andrieux, qui est lui sous contrat jusqu’en 2027, avec l’objectif de remonter à terme en Betclic Elite. Le Franco-Croate de 34 ans est un véritable globetrotteur au parcours qui confirme son savoir-faire dans des structures de haut niveau.
Après avoir grandi entre Mostar (Bosnie-Herzégovine) et Paris, il a effectué une carrière de basketteur professionnel dans de bien différents pays (Autriche, Bosnie, Allemagne, Roumanie) et s’est reconverti dès 2018 dans le rôle de directeur sportif à l’Aris Salonique (Grèce). Depuis 2023, il officiait au sein du Bayern Munich. Il a d’abord dirigé la réserve avant de devenir l’assistant du directeur sportif de l’équipe professionnelle.
Celle la elle fait plaiz.@S_CISCO_2 @FCBBasketball 🏆🥇 pic.twitter.com/Gecda8Lhha
— Zoran Cvjetkovic (@zoranCvjetkovic) February 18, 2024
Dans son communiqué, le club ligérien précise : « La création du poste de directeur sportif avait été annoncée dès le printemps dernier, mais les dirigeants se sont donné le temps de trouver la personne qui correspond le mieux au projet qu’ils portent. Dès aujourd’hui et en collaboration avec la direction, Zoran Cvjetkovic est le dépositaire de la politique sportive et assure la coordination des équipes techniques, pour en garantir la cohérence du centre de formation à l’équipe professionnelle. Il est par ailleurs en charge du recrutement en lien avec le staff. »
La réaction de Zoran Cvjetkovic : « Je suis très heureux de revenir en France et de rejoindre la Chorale Roanne Basket, un club mythique du championnat français. C’est une terre de basket, chargée d’histoire mais résolument tournée vers l’avenir. Le projet m’a immédiatement séduit : il est ambitieux, construit, et porté par des personnes passionnées. Comme le bon vin, les grands projets prennent du temps, de l’attention… et une vraie passion. Je suis très heureux de pouvoir collaborer avec un président et un directeur général qui aiment profondément ce club et qui sont pleinement engagés derrière cette vision. Quand on entre à la Chorale, on entre dans une maison qui a vu passer de grands noms, de grandes histoires. C’est à la fois une fierté et une responsabilité. Ce projet est une chance. Je viens avec le cœur, l’envie, et la volonté d’en faire quelque chose de grand. »