5 ailiers forts à surveiller pour la saison 2009-10

by Biz | Posted on mardi, septembre 8th, 2009

Kevin Garnett

— Outre la fin des chances de Boston pour un nouveau titre en 2009, la blessure au genou de Garnett a changé la donne pour une équipe qui était une valeur sûre de la Conférence Est.

Si KG n’avait pas été mis sur la touche pour les playoffs, les Celtics auraient probablement battu Orlando.

KG a travaillé cet été à Los Angeles et il est sur motivé pour cette saison et veux reprendre son bien si chèrement acquis il y a deux saisons.

Luis SCOLA

— Si les Rockets ont une chance d’aller en playoffs, Scola doit bien jouer.

La situation du centre est meilleure, et Rick Adelman souhaite courir avec ce groupe privé de Yao, ce qui signifie que Scola (12,7 ppm, 8,8 rpm) aura beaucoup de temps de jeu dans un cinq de petite taille.

Après que Yao soit out dans la série Lakers/Rockets, Scola a ffiché en moyenne 11.2 rebonds le reste de la série, mais il a eu du mal avec son tir, shootant seulement à 44 % du champ, près de 10 points de pourcentage en-dessous son rendement en saison régulière.

Mettre tout cela ensemble constamment sera la clé, mais Scola (qui a été excellent au tournoi FIBA des Amériques pour une équipe d’Argentine appauvri) peut apporter beaucoup dans l’année et faire que les les Rockets soient dangereux.

Amare STOUDEMIRE

— Juste lorsque les Suns revenaient à un style Fast and the Furious, et qu’il réalisait une deuxième moitié de saison monstre, une blessure à l’oeil l’a écarté des parquets.

De retour dans le gymnase avec lunettes qui ne quitteront plus jamais son visage, le nouveau James Worthy est sans conteste le go-to-guy de Phoenix maintenant que Shaq a disparu.

Elton BRAND

— Bien que certains fans de Philly pensent que leur équipe est meilleure sans Brand, ils ont simplement tords.

S’ils ne veulent pas devenir transparents comme lors de la défaite au premier tour face à Orlando, les Sixers otn quand même besoin d’un scoreur et rebondeur fiable au post-bas et et un autre défenseur de qualité pour jouer aux côtés de Sam Dalembert.

C’est Brand. Si il reste sain (et je pense qu’il sera), il donne à l’attaque plus de polyvalence et prendra un peu de pression au meneur du cinq de départ Lou Williams et à Jrue Holiday.

Ed DAVIS

— Il aurait pu quitter North Carolina après son année de freshman et devenir le Marvin Williams 2009, étant drafté avant ses coéquipiers Tar Heels malgré un rôle de 6e et 7e homme à l’université.

Au lieu de cela, Davis a décidé de revenir et de prendre en charge le spot de power forward laissé par Tyler Hansbrough, où il peut mettre en valeur les qualités qui feront de lui un choix de draft une fois qu’il sera pro.

Il n’a pas fourni de grosses stats l’an dernier (6,7 ppgm 6,6 rpm, 18 mpg) pour le titre de UNC, mais il deviendra une star dans le jeune effectif actuel SIC.

Dans les projections pour le NBA Draft 2010, Davis se positionne à la sixième place.

About the Author

Qu'en pensez vous ?

You must be Logged in to post comment.

Toute l'actualité  et infos Basket et NBA

Toute l'information basket-ball et NBA