L’agent chinois de Yi Jianlian déclare qu’il parle en ce moment avec d’autres équipes pour un possible transfert de Milwaukee.
Yi, le choix des Bukcs, a refusé de parler de la perspective de jouer pour Milwaukee après qu’il ait été choisi en sixième position du NBA Draft la semaine dernière.
Un contingent de la direction des Suns composé de Steve Kerr, David Griffin et Vinny Del Negro s’est rendu à Los Angeles lundi pour observer l’ailier fort chinois Yi Jianlian s’entrainé , alimentant de plus belle la rumeur selon laquelle Phoenix est tout près de choisir dans le Top 10 du prochain NBA Draft.
Selon des sources de l’équipe et de la ligue, les Celtics sont très intéressés par la sélection de Yi avec le cinquième choix du Draft de jeudi, si Danny Ainge ne le transfère pas.
Ainge et l’entraîneur Doc Rivers ont regardé Yi s’entraîné, il y a 18 jours, et ont parlé avec le prospect.
Les Bucks n’auront pas le privilège de tester Yi Jianlian une fois de plus avant le NBA Draft de jeudi soir.
Mais cela ne signifie pas que les Bucks ne choisiront pas l’ailier fort chinois fortement considéré par les scouts NBA.
Nous continuons notre série des videos destinées a mieux vous faire connaitre les candidats au draft 2007.
Cette fois-ci, nous vous faisons découvrir Yi Jianlian, le nouveau prodige du basket Chinois. A 2m13 pour 105kg, ce jeune joueur de 22 ans à souvent été comparé à Yao Ming. Les spécialistes, même s’ils admettent les qualitées de Jianlian, ne pensent cependant pas qu’il aura l’impact de Yao Ming en NBA.