Ty Lawson en Lituanie

by Antoine Poulain | Posted on Monday, August 15th, 2011

Cette saison, avec les départs de Melo et Billups en février, Ty Lawson a franchi un palier, devenant l’un des éléments essentiels des Nuggets, et par la même occasion titulaire. Il tournait à 11,7 points et 4,7 passes décisives en 2010/2011 contre 8,3 et 3,1 en 2009/2010.

Les champions lituaniens réalisent donc un gros coup en signant le jeune joueur NBA, qui touchera un peu plus d’un million d’euros, même si bien évidemment il pourra retourner Outre-Manche dès la fin du lock-out.

Paulius Motiej’nas, le directeur général du club, commente son arrivée : “L’Américain est une importante force explosive. Avec lui, nous avons signé un contrat jusqu’à la fin du lock-out de la NBA, bien que nous avons précédemment indiqué que nous aimerions que les joueurs soient en mesure de jouer toute la saison. Toutefois, la situation du marché a changé, et le lock-out peut prendre plus longtemps que prévu. En outre, les contrats et leurs exigences financières des joueurs NBA sont beaucoup plus faibles que ceux des Européens, mais leur niveau est beaucoup plus élevé.”

Son ami Sonny Weems avec qu’il jouera en Europe se félicite lui aussi de son arrivée “On dirait que moi et mon ami Ty seront dans la même équipe, cette année encore” …

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...
About the Author

Qu'en pensez vous ?

You must be Logged in to post comment.

basket-ball.com toute l'info du basket

Basket-Ball.com : Toute l'actualité du basket-ball