Transfert à 4 entre Nets, Rockets, Hornets et Pacers

by Matthieu Berger | Posted on Thursday, August 12th, 2010

Trevor Ariza quitte les Rockets pour prendre la direction de la Nouvelle-Orléans. Dans le même temps, les Hornets ont envoyé Darren Collison et James Posey dans l’Indiana. Les Nets récupèrent Troy Murphy et Courtney Lee débarque à Houston.

Si ce trade paraît plutôt équilibré, il nous semble que la bonne affaire est du côté des Pacers qui récupèrent certes le gros contrat du vieillissant Posey, mais surtout le meneur qui leur faisait tant défaut en la personne du très, très prometteur Darren Collison. Il faudra cependant surmonter le vide laissé par Troy Murphy dans la raquette.

Les Hornets ne sont pas totalement perdants : Ariza sera sans doute titulaire indiscutable à l’aile et apportera sa défense et son énergie.
Les Nets ne sont pas non plus à plaindre : Troy Murphy contribuera à nla reconstruction de l’équipe par ses rebonds et son adresse en attaque.

Le trade semble plus difficile à comprendre du côté des texans qui récupèrent Courtney Lee. Lee n’a pas vraiment confirmé son excellente saison rookie et risque de faire doublon avec Kevin Martin.En revanche d’un point de vue économique, Houston explosait le salary cap et nul ne doute que le contrat rookie de Lee est moins onéreux que celui d’Ariza…

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...
About the Author

Qu'en pensez vous ?

You must be Logged in to post comment.

basket-ball.com toute l'info du basket

Basket-Ball.com : Toute l'actualité du basket-ball