TP Week n°11

TP Week n°11
by Vincent S | Posted on Thursday, February 9th, 2012

Samedi soir, Tony Parker est devenu le meilleur passeur de l’histoire des Spurs, en atteignant la barre des 4477 passes en 11 ans de carrière, lors de la victoire des Spurs contre le Tunder

Pour Tony Parker, le plus important lors match contre le Thunder, c’est les passes décisives. Il dépasse Avery Johnson, et il voulait battre le record à la maison, pour fêter ça devant don public.

Pop lui avait demandé de shooter 25 fois dans le match, afin que les Spurs aient une chance de gagner. Ça a un peu perturbé Tony, car cela correspond en général au nombre de points inscrit pour TP (42 points).

Lors d’un temps mort, il déclare à Tim Duncan, que la prochaine passe décisive qu’il fera, il battra le record, et il voulait que ce soit Duncan, pour la symbolique. Ce qui fut réalisé, avec des frissons ressentis par TP.

Même dans ses rêves les plus fous, il n’avait jamais envisagé le fait de devenir le leader historique de la franchise pour les passes décisives.

Pour voir l’empreinte de Tony Parker avec les Spurs, voici le lien de Wikipédia
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tony_Parker#Ses_records

Pour Tony, il n’y a pas forcément de remplaçant actuel à Dominique Wilkins

Coté terrains, hormis le record de la franchise en passe, Tony Parker a fait du très bon cette semaine avec 26.25 points, 2.25 rebonds, 6.75 passes décisives, 1.75 interceptions, 2.25 pertes de balles, 0.25 contre en 37 minutes de moyennes par match. On peut rajouter le match de cette nuit : 37pts, 3rbs, 8pds ! Des stats de All Star non ‘

About the Author

Qu'en pensez vous ?

You must be Logged in to post comment.

basket-ball.com toute l'info du basket

Basket-Ball.com : Toute l'actualité du basket-ball