TP Week

by Vincent S | Posted on Thursday, November 24th, 2011

On commence par le match de ProA contre Chalon sur Saône, qui c’est déroulé vendredi soir. L’ASVEL a continué sur sa lancé après sa belle victoire en Eurocoupe, puisqu’il se sont imposé 86-63, avec un Tony Parker a réalisé un bon match avec 20 points (6/12 aux tirs, 3/5 à 3 points et 5/8 aux lancers francs), 5 rebonds, 8 passes décisives, 2 interceptions, 2 pertes de balles et 9 fautes provoqués en 32 minutes pour 23 d’évaluation. « Je suis content que l’on ai gagné, on avait du mal au début, il fallait que l’on assume notre statut, et je pense que ce soir c’est notre meilleur match collectivement, on a bien alterné a l’extérieur, à l’intérieur, et Ronny a fait un très très très gros match » a déclaré Tony Parker après le match.

Voir aussi le résumé du match par Sport + sur le site de Villeurbanne : http://www.asvelbasket.com/videos.asp’id=72

Cependant, on a appris dimanche, par l’intermédiaire du journal 20 minutes, que Tony Parker avait reçu une infiltration samedi à l’épaule droite. C’est une douleur qu’il traîne depuis trois mois ! Cette blessure a empêché Tony Parker de pouvoir participer au match d’Eurocoupe mardi contre Sofia (défaite 66-62), il reste incertain pour le match à Strasbourg, club de l’ancien coach de l’ASVEL et de l’actuel sélectionneur de l’équipe de France.

Dans son TP Show, la vedette des Spurs a avoué que le fait de jouer tous les trios jours, l’aidait (ainsi que Ronny Turiaf) à mieux connaître ses coéquipiers et ainsi créer une bonne dynamique dans l’équipe. Il a aussi annoncé qu’il jouerait le All Star Game à Bercy le 29 décembre prochain, même si il y a des problèmes d’assurance pour les NBAers.

La grosse information, c’est qu’il a proposé à Boris Diaw de venir à l’ASVEL si le lock out se prolongeait sur toute la saison. Un Boris Diaw qui avait déjà envisageait de quitter Bordeaux et la Pro B pour trouver un championnat et un club lui permettant de retrouver un niveau de jeu plus intéressant. Pau avait été cité comme éventuel future destination du Bobcat.

Tony Parker pense que Rodrigue Beaubois, invité par téléphone au TP show, serait son complément idéal en équipe de France. En attendant, l’effet Parker est bien présent puisque son partenariat avec Quick pourrait également s’étendre à la LNB et à des médias spécialisés.

A la semaine prochaine’

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...
About the Author

Qu'en pensez vous ?

You must be Logged in to post comment.

basket-ball.com toute l'info du basket

Basket-Ball.com : Toute l'actualité du basket-ball