TP Week 9 et 10

by Vincent S | Posted on Friday, February 3rd, 2012

Episode du TP Show du 23/01

Dans son TP show, Tony explique une journée d’avant match en NBA

La journée avant le match :

J’essaie de beaucoup me reposer, car le calendrier est un peu inhumain quand même, c’est abusé tous les matchs cette année, et comment ça s’enchaîne. Donc dès que j’ai un peu de repos, j’essaie vraiment de rester au lit, de me stretcher, et d’être sur que je sois prêt pour le match. On n’a pas beaucoup d’entraînement, ni de repos, donc ça va être dur cette année d’enchaîner tous les matchs.

L’avant match :

Aujourd’hui c’est shooting, d’environ 30 minutes, et après préparation du TP Show. Après l’émission, sieste, environ 2h, 2h30. Il y a un bus qui part pour les rookies à 16h50, et le notre il part à 17h20. Les 30 minutes de différence est faite pour éviter que tout le monde shoote et s’échauffe en même temps. A 32 minutes du début du match, on rentre vraiment dedans, ou tout le monde doit être dans le vestiaire, Pop’ fait sont speach, et on fait un peu de vidéo sur l’équipe du soir généralement, sur comment défendre, comment les attaquer. A 20 minutes, on entre sur le terrain, et on commence à tourner. Ma routine est de ne faire jamais la même chose. Je ne sens plus trop la pression, mais je ressens toujours l’adrénaline.

Les résultats de l’équipe :

On a eu une semaine très difficile, on a marqué un peu le coup physiquement, on était fatigué, on n’est pas trop rentré dans le match contre Sacramento, et quand tu galères contre une équipe contre qui tu dois normalement gagner, tu les laisses dans le match, tu les laisses espérer, et il y a des mauvais qu’ils peuvent se passer. On n’a pas su gérer, idem contre Houston, où les Rockets ont mis dedans au bon moment.

La rotation des Spurs :

On pourrait se renforcer à l’intérieur, mais on a quand même des joueurs qui montent, Splitter, Blair, Bonner.»

Episode du du TP Show du 30/01

C’était un match un peu bizarre (match contre les Mavs), on a eu du mal à rentrer dans le match, on a rater nos lancers francs, louper des trucs facile, ont été à ‘ 11, on est descendu à ‘ 15 à 4 minutes de la fin du 3eme quart temps. On pensait que le match était terminer, et notre banc commence à prendre feu à 3 points, il joue super bien, il remonte et il passe même à + 7 à 3 minutes de la fin, et c’était vraiment un match de folie.

Ensuite, Dallas ils reviennent, on était à + 4, Thiago loupe un lancer franc, Rodrigue (Beaubois) met un panier important. Nous on loupe un tir, Jason Terry met un shoote pour égaliser à 0.5 seconde de la fin.

On a la balle de match, on croit que le match était terminé avec le shoot de Dany Green, le shoote rentre mais les arbitres le refuse car il est parti de la main de Green après le buzzer.

On part en prolongation, où on mène de + 3 à 2 minutes de la fin, on avait vraiment des opportunités de gagner ce match, donc c’est vraiment dommage. J’ai été vraiment fier de notre banc, de tous nos jeunes, ils ont vraiment assurés, et j’étais un peu déçu pour eux qu’on n’a pas pu gagner ce match.

On était fier d’eux, ce n’est pas tous les jours que tu vois ton banc revenir de ‘ 15 ‘ 16 à Dallas, c’est vraiment génial.

Un match contre Dallas, c’est un derby, on déteste les Mavs, eux ils détestent les Spurs.

Les résultats des Spurs ne sont pas inquiétants, mais il faut que l’on réagisse très vite.

Coté terrain, Tony a fait plutôt de bonnes stats avec 17.75 points, 8.88 passes décisives, 3.25 rebonds, 1 interception 2.88 balles perdues de moyennes en 36.20 minutes de moyennes par match. Il fait un match monstrueux avec 20 points et 17 passes décisives. Tout comme la nuit dernière face à Houston avec 24pts, 4rbs, 4pds.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...
About the Author

Qu'en pensez vous ?

You must be Logged in to post comment.

basket-ball.com toute l'info du basket

Basket-Ball.com : Toute l'actualité du basket-ball