TP Week 3

by Spirit | Posted on Saturday, December 3rd, 2011

C’est bien fini pour Tony en France, mais nous suivrons ses aventures également over sea avec un Tony aux Amériques.

Pour son dernier match avec l’ASVEL, Tony Parker a réalisé un grand match avec 23 points (8/16 aux tirs, 2/5 à 3 points, 5/6 aux lancers francs, meilleur marqueur de son équipe), 5 rebonds (meilleur rebondeur de son équipe avec Turiaf et Thompson), 8 passes décisives (meilleur passeur de son équipe) en 35 minutes pour 26 d’évaluation. Il a passé de très bon moments en France. Il a déclaré être heureux que la NBA reprenne mais pour lui c’était une bonne expérience.

Lors de son TP Show hebdomadaire, Tony Parker a annoncé qu’il n’y a rien de signer entre la NBA et les joueurs, hormis un accord de principe. C’est désormais réglé et Tony est déjà arrivé à San Antonio. Les Training Camps commencent le 9 Décembre. La saison commence le 25 décembre avec 3 grosses affiches, puis le 26 décembre avec le reste des équipes. 66 matchs de programmer en 5 mois. Il enchaînera quasiment directement avec les J.O.

Selon TP, les objectifs a San Antonio sont toujours les mêmes, c’est-à-dire gagner le titre et de faire la même saison que l’année dernière. Pour lui, même si l’expérience de jouer en France était agréable, il ne se voit pas encore joué en France, car il a pour objectif de jouer jusqu’à 36 à 37 ans en NBA, si son corps le lui permet.

Lors d’une conférence de presse de “départ”, Tony Parker a déclaré qu’il était sur un sentiment mitigé : il serait bien resté avec l’ASVEL car il s’y sentait bien mais en même temps il a envie de retourner à San Antonio avec pour objectif de faire la même saison régulière que la saison dernière avec les SPURS et mieux figurer en playoff. Pour lui, l’objectif final reste quand même le titre NBA.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...
About the Author

Qu'en pensez vous ?

You must be Logged in to post comment.

basket-ball.com toute l'info du basket

Basket-Ball.com : Toute l'actualité du basket-ball