Tout sur la TP9 Quickness.

by Spirit | Posted on Thursday, November 14th, 2013

Face à des marques incontournables depuis des années dans le monde du basket-ball, on découvre depuis peu des marques chinoises supportées par des stars NBA. C’est le cas de la marque PEAK avec qui collabore un certain Tony Parker depuis quelques temps… Nous avons donc testé pour vous les PEAK TP9 Quickness. Avons-nous là de vraies baskets de champion? 

 

Les TP9 Quickness sont disponibles en blanc, noir et argent. C’est cette dernière version que nous avons testé et c’est sans doute la plus belle. Elle revêt donc non seulement une finition « argent » mais aussi un aspect bicolore rouge et bleu d’un joli effet. 

 

Mais commençons par le commencement : les TP9 Quickness sont livrées dans une boite/sac en carton avec l’image de Tony Parker, sa signature et la phrase I Can Play. On trouve également une carte postale à l’image de TP qui nous souhaite la bienvenue chez PEAK. Gentille attention. En ouvrant la boite (qui se coulisses) on entrevoit la paire de chaussures blottie dans un léger tissu. Le tout respire déjà la qualité. Et cela se confirme une fois la TP9 Quickness en main. 

 

 

La finition est irréprochable, le touché agréable et visuellement on peut dire que cette version argent flatte le regard. Pourtant, son design reste assez classique, sans extravagance. Mais c’est sans doute ce côté à la fois sobre et élégant qui fait mouche ainsi qu’une finition tantôt cuir verni tantôt tissu alvéolé. Et la signature de TP sur le devant de la chaussure c’est la cerise sur le gâteau!

 

Malgré tout, la Quickness est construite de manière intelligente et taillée pour le basket de haut niveau : semelle épaisse, doublure confortable, languette fine… et aussi un dessous du pied découpé avec une sorte de petit décrochage sur l’extérieur du pied. Ce parti pris permet une meilleure stabilité mais aussi une sécurité supplémentaire contre les entorses. Le système « Foothold » qui relie l’avant du pied au talon intensifie cet aspect.

 

L’arrière de la chaussure arbore un « Gradiant dual » qui qualifie la fabrication particulière de la semelle en latex pour un amorti de pointe. Très vite, en cours d’utilisation, on sent ses qualités après un saut. Malgré cela on peut noter un talon un peu fuyant mais qui au final ne pose pas de problème.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Plus difficile à tester après une séance, le système « Cool Free » de la TP9 Quickness propose des « supers aérations » situées de part et d'autre de la chaussure permettaent de garder les pieds secs malgré l’accumulation de l’effort. A voir sur la durée mais c’est un système toujours bienvenu.

 

 

Contrairement aux marques concurrentes telles que Nike, Addidas, And 1 ou autres, la TP9 Quickness de Peak ne propose pas un design de fou ou des systèmes farfelus mais propose une chaussure à la fois simple et fonctionnelle. Elle est sobre et élégante (surtout en modèle argent) et dispose de systèmes intelligents ainsi que d’une jolie finition. Que demander de plus? Une fois aux pieds, les TP9 Quickness vous auront adopté et vous aurez toujours l’honneur de jouer avec les chaussures que Tony Parker a porté lors de sa dernière finale NBA et de son Championnat d’Europe victorieux!

 

Pour info, les Peak TP9 Quickness est disponible au prix de 120 (quelque soit le modèle) et c’est un bon rapport qualité/prix avouons-le. Plus dinfos sur http://www.peaksports.fr/basket/2-peak-tp9-quickness-argent.html et disponibles chez Basket Store : http://www.basketstore.fr/boutique/chaussures-basket.html?joueur=366

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...
Tags
About the Author

Qu'en pensez vous ?

You must be Logged in to post comment.

basket-ball.com toute l'info du basket

Basket-Ball.com : Toute l'actualité du basket-ball