T-Mac aux Lakers ‘

by Antoine Billat | Posted on Wednesday, June 30th, 2010

Après avoir été miné par les blessures, T-Mac affirme être en passe de revenir à son meilleur niveau. Illusion ou réalité ‘ Une chose est sûr, Houston ne croyait plus en son arrière vedette et a préféré se débarrasser de son énorme contrat (23,3M$) dans un transfert vers les Knicks. A New York, dans un effectif limité, McGrady avait de quoi remettre sa carrière sur du bon rail : du temps de jeu, des ballons mais non’ là encore Tracy a déçu. 9,4pts, 3,7rbds, 3,9pds en 26min et une adresse à la peine, l’ancien meilleur scoreur de la NBA était loin de son meilleur niveau, ce qu’il s’est empressé de mettre sur le compte de la reprise de la compétition.

A 31 ans et dorénavant agent libre, T-Mac doit décider de son avenir. Son exigence est d’aller dans une équipe taillée pour le titre tout en sachant pertinemment qu’il devra faire de fortes concessions salariales. 3 choix semblent s’offrir à lui.

Le premier n’est autre que sa dernière équipe, les Knicks. T-Mac a dans un premier temps dit qu’il était d’accord pour re-signer aux Knicks à un salaire profondément revu à la baisse, afin que sa team puisse signer deux gros free agents. McGrady en role player, le challenge paraissait intéressant, sauf que le coach D’antoni n’a pas été convaincu par les performances du joueur et ne serait pas très chaud pour le conserver.
L’idée de re-signer aux Knicks ayant du plomb dans l’aile, T-Mac se serait mis dans l’idée d’un retour aux sources à Orlando, là où il a connu ses plus grosses années. Reste qu’à son poste, la concurrence est rude et, avec près de 80M de dollars de masse salariale pour la saison à venir (merci Rashard Lewis), le Magic n’a que très peu de marge sur le marché des agents libres.

La dernière rumeur le mènerait directement du côté des champions en titre, les Lakers. Alors qu’il s’est préparé durement depuis la fin de saison des Knicks, T-Mac pourrait faire un retour en fanfare avec un nouveau rôle dans la rotation des Angelinos. En effet, L.A serait semble-t-il à la recherche d’un joueur ayant le niveau requis pour laisser souffler Kobe Bryant de temps à autre. De plus, l’ancien Rockets a les qualités pour occuper les postes 1,2 et 3, une polyvalence qui pourrait jouer en sa faveur. Il retrouverait également son ancien coéquipier Ron Artest qui l’aurait même appelé afin de le convaincre. Evidemment McGrady va devoir s’attendre à un temps de jeu moins élevé que ce qu’il a connu auparavant, mais le joueur semble prêt à accepter son nouveau rôle. Reste donc à Los Angeles de bien vouloir utiliser leur mid-level-exception et à T-Mac d’accepter un salaire « minimum » pour conclure l’affaire. Les Lakers s’offriraient alors les armes pour se succéder à eux-mêmes’ mais attention aux égos.

About the Author

Affichage Pas de commentaires
Qu'en pensez vous ?
  1. Dirk#41 says:

    Je sais pas trop si ce serait une bonne recrue…. Maintenant il est sans doute prêt à jouer pour le minimum salarial et vue que la masse salariale des Lakers est de 81 millions avec seulement 7 joueurs sous contrat ça ferait une recrue à bas prix….. Shannon Brown ne va pas resigner, les Lakers sont aussi sur Steve Blake et Luke Ridnour…..

  2. flo11 says:

    désolé de te demander mais comment as-tu toutes ces sources sur les pistes des équipes NBA

  3. Dirk#41 says:

    Je vais sur d autres site français de nba : il y a Basketime.net et basketsession.com (ce sont 2 excellents site très complet avec beaucoup de news 24 heures sur 24…..)

  4. flo11 says:

    merci beaucoup!!!!!!!!!!

Qu'en pensez vous ?

You must be Logged in to post comment.

basket-ball.com toute l'info du basket

Basket-Ball.com : Toute l'actualité du basket-ball