Bientôt les playoffs !

by Alexandre | Posted on Saturday, March 23rd, 2013

À bientôt 70 matchs joués pour toutes les franchises NBA, ce sont les playoffs qui s'approchent à grand pas et elles commenceront le samedi 20 avril 2013.

C'est déjà quasiment fait pour la conférence Est car les Milwaukee Bucks referment les 8 premières places qualificatives avec 34 victoires et 32 défaites. On ne peut quasiment plus rien espérer pour les 76ers qui sont juste derrière avec 26 victoires et 40 défaites, si ce n'est une série incroyable de défaites des Bucks, Philadelphie ne verra pas les playoffs cette année.
Les équipes figurant dans le top 8 peuvent cependant aller chercher une meilleure place au classement, devant l'équipe de Monta Ellis, on retrouve Boston avec 36 victoires et 30 défaites, l'une des dernières chances pour Kevin Garnett (36 ans) ou encore Paul Pierce (35 ans) d'aller obtenir un titre NBA. Sixième au classement, au même ratio que Boston on trouve les Chicago Bulls emmenés cette saison par un incroyable Joakim Noah qui fait presque oublier que Derrick Rose est chez lui (il peut rejouer mais préfère attendre et être à 100%). Devant tout ça, il y a l'équipe de Josh Smith, Atlanta, qui compte 37 victoires et 30 défaites, il y a aussi les deux New York, les Nets de Brooklyn sont 4e avec 39 victoires pour 28 défaites, les Knicks sont eux 3e avec 39 victoires et 26 défaites mais avec 2 matchs de retard sur Brooklyn.
Et la petite surprise de cette année, c'est Indiana qui est 2e de cette conférence, D.J. Augustin, Paul George ou encore le français Ian Mahinmi ont su hisser les Pacers à 42 victoires pour seulement 26 défaites.
Premier, le champion en titre le Heat de Miami qui survole l'Est avec 53 victoires et 14 défaites.

De l'autre côté des États-Unis, à l'Ouest c'est très serré car Portland (31 victoires ' 36 défaites), Dallas (32v-36d), Utah (34v-34d) et Los Angeles (36v-33d) sont encore en lisse pour une qualification. Les Lakers semblent quand même se détacher du lot. Septième, on retrouve Houston, l'équipe de Jeremy Lin plus performante à domicile (23v-10d) qu'à l'extérieur (14v-21d), paie un peu ses maladresses occasionnées hors de son parquet mais profite de la bataille de la huitième place pour s'écarter et obtenir 37 victoires pour 31 défaites.

La surprise de l'Ouest, c'est l'équipe de San Francisco (Golden State) qui est 6e avec 39 victoires et 31 défaites. Denver (5e) et les Clippers (4e) se disputent une quatrième place, 47-22 pour les deux franchises. Malgré le départ de Rudy Gay, Memphis gère la maison bleu, avec 2 maths en retard les Grizzlies sont 3e avec 46 victoires et 21 défaites. Pour les deux premières places on retrouve le vice-champion NBA, finaliste l'an passé, le Thunder est 2e avec un très bon ratio de victoires (50) pour seulement 19 défaites. Déjà qualifié officiellement pour ces playoffs 2013, les Spurs (avec peut-être le meilleur Tony Parker que l'on est pu voir) sont 1er avec 52 victories et 16 defeats.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...
About the Author

Qu'en pensez vous ?

You must be Logged in to post comment.

basket-ball.com toute l'info du basket

Basket-Ball.com : Toute l'actualité du basket-ball