Sacramento et sa nouvelle étoile

by Dench | Posted on Sunday, January 30th, 2011

Les années 2000 sont passées et l’équipe californienne n’est plus ce qu’elle était. Après le départ du grand Chris Webber, les Kings sont descendus au plus bas. Les grands duels contre les Lakers manquent aux fans. Ils étaient au sommet face à la plus grand équipe de la ligue, malheureusement le sort voudra que la franchise des frères Maloof n’atteigne jamais la finale. Pendant trois saisons, les playoffs allaient se rythmer au derby californien, pendant trois saisons c’est Hollywood qui nargua au prix de marathons épiques, le reste du monde et le ticket pour le tour suivant. C’est avant tout la magnifique série de 2002 qui est aujourd’hui dans l’âme des fans et l’Arco Arena veut retrouver des sensations. Nous sommes en 2009, les Kings ont 25% de chance d’avoir le premier choix de la draft après une saison catastrophique et le non réveil de Kevin Martin en tant que leader et franchise player, ils n’attendent qu’une seule chose: le premier choix. Or le destin en voudra autrement en tirant la quatrième position, mais aujourd’hui on peut dire que c’est un mal pour un bien.

Le numéro 4 de la draft venu tout droit de l’université de Memphis, le jeune Tyreke Evans rejoint une franchise perdue. Elle ne sait pas quoi faire pour revivre avec un Kevin Martin qui ne s’affirme pas et une progression lente de Thompson et Hawes. Les Kings n’ont plus rien de rois

Il tournera à 21 points 10 rebonds pendant le match du McDonald.

“I just decided Memphis was a better offense for me”

Tyreke Evans décide de rejoindre les Tigers. Après cela et un bon parcours au lycée, beaucoup le voulait. Il choisit Memphis pour son coach , John Calipari grand coach universitaire. Le jeu de Memphis lui plait bien , il est basé sur l’attaque. Pendant son année à Memphis , il amena les Tigers en Huitième de Finale de la MarchMadness.

Evans sera aussi nommé 9 fois Rookie of the Week de la prestigieuse Conférence USA. L’étoile qu’attendait les fans arrive, il est là mais il y a un dilemme !

On voit très bien que le duo Evans-Martin ne fonctionne pas du tout !

Un trade aura donc lieu pendant la pause du All Star Game : Un échange en triangle avec les Knicks et Houston. Kevin Martin atterrit à Houston. Sacramento se renforce en récupérant un joueur du calibre de Carl Landry. Evans va donc pouvoir montrer tout son talent mais, seul il n’arrive pas à remonter le piètre début de saison des Kings. Il réussit quand même des gros matchs ce qui lui permet de rentré dans le club très fermer des rookies avec 20pts 5 rebs et 5 assists qui sont Oscar Robertson pendant la saison 1960-1961 , Michael Jordan en 1984-1985 et Lebron James en 2003-2004 . Il sera élu ROY.

Avec cette perle rare qu’est « T-rex » par son surnom , Sacramento décide aujourd’hui de construire autour de lui. On peut s’attendre à un avenir prometteur pour Tyreke Evans mais aussi pour les Kings.

Les Kings ont le 5ième choix de la draft 2010. Ils ont choisi l’instable Demarcus Cousins l’intérieur de Kentucky capable du meilleur comme du pire . Cousins doit être servi pour devenir un leader dans la raquette des Kings.

Un autre trade aura lieu , entre Nocioni et Hawes , les King récupère l’expérimenter Samuel Dalembert. Ce trade va servir à trouver un pivot expérimenter pour épauler Cousins mais aussi à avoir un vrai joueur dans la raquette avec leur défaillance qui était Hawes . Les Kings ont du mal à tenir, Evans a des problèmes hors du terrain (excès de vitesse ) et le jeune rookie Demarcus a encore du mal notamment avec son comportement extra-sportif. Malgré cela quand Demarcus est sur le terrain il fait généralement un bon match.

Sacramento est actuellement avant dernier de la conférence Ouest. Les Kings vont avoir encore un bon choix de draft , le malheur de cette saison fera leur bonheur en ayant un choix de draft , l’avenir ne peut être que plus beau dans l’Arco Arena !

Des rumeurs de déménagement ont peut être un peu bouleverser les vestiaires ce qui explique les résultats .Anaheim s’est proposer pour le déménagement , une ville qui peut être intéressante. Le problème vient des finances qui sont déficitaire , les frères Maloof ont déjà fait des économies en supprimant les Monarchs de WNBA.

Enfin , on constate que Evans est diminuer. Sa blessure l’a beaucoup toucher notamment au niveau du % aux tirs.

Bref si l’équipe arrive à tenir Cousins et que Evans revient à son niveau , peut être , un jour , les Kings retrouveront goût aux play off et qui sait , une finale de conférence comme il y a maintenant 9 années ‘

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...
About the Author

Qu'en pensez vous ?

You must be Logged in to post comment.

basket-ball.com toute l'info du basket

Basket-Ball.com : Toute l'actualité du basket-ball