Rumeur NBA : Golden State pourrait replacer Ellis dans sa ligne arrière

by Biz | Posted on Saturday, June 6th, 2009

Lien externe


S’ils optent pour conserver Ellis à la mène, Golden State devrait chercher à drafter un meneur de jeu ou à en acquérir un via le marché aux agents libres afin de réduire les responsabilités d’Ellis.

En interne, les Warriors se sont convaincus eux-mêmes qu’Ellis peut devenir un vrai meneur de jeu.

About the Author

Affichage Pas de commentaires
Qu'en pensez vous ?
  1. superhombre says:

    oui il peu devenir un bon meneur déja par sa vitesse, sa qualité techniue , son shoot mais bon c est pas sa position naturelle il est plus rentable sur l poste 2 après jouer en cours de match meneur possible. quel gachi baron davis -monta ellis ca avit de la gueule et archi complémentaire

  2. jiss says:

    C est on ne peut plus vrai, dès fois on a vraiment l impression que c est une des qualités première de Golden State, que de gâcher des talents. Juste pour exemple, dernièrement encore, Troy Murphy. Joueur qu ils ont laisser filer, et qui se révèle être ultra précieux. Vraiment dommage.

  3. soso says:

    les warriors sont fort mais il savent po conservé leur “star”(baron davis) par exemple alors la ça va ete dur pour monta ellis aura t il le sang froid pour ete le franchise players

  4. superhombre says:

    franchise player oui après etre meneur de jeu avec le niveau kavait celui de baron avant son départ je pense pas. Après c est vrai golden state pouvais ps resigner tout le monde biedrins, ellis, baron, azubuike. Mais on voi bien que si ils avaientt signer baron ba les warriors ca aurais été excitant au lieu de signer corey magette. trop d arrière a golden state. Mais bon ils ont du monde a trader moi perso je verrai bien chris paul a golden state avec sa mentalité de winner dans le jeu rapide ( car on parle de plus plus au state du trade de paul sisi c vrai) contre par exemple crawford, ellis, brandan wright. ca serait bien paul, azubuike, stephen jackson, randolph (i est très fort), biedrins avec sur le banc bellineli (ki est super et ki demande que du temps de jeu), anthony morrow ki a une sacré marge de progression, et notre ronny pour défendre ca aurait de la gueule je trouve et super super complémentaire. golden state arrive a un tournant ils on tellement de talent a tout les postes a eux de faire les bon choix.

  5. Tigrou says:

    Monta Ellis n est pas un meneur de jeu. C est un arrière shooteur de petite taille comme Eric Gordon des Clippers. Le joueur des Warriors a connu les pépins physique qu on connaît tous après son accident de cyclomoteur. Depuis le départ de Baron Davis, les Warriors souffrent. Monta Ellis n a rien d un meneur de jeu. C est un joueur de transition qui a besoin d un meneur de jeu complet pour pouvoir le faire briller. La venue de Jamal Crawford n a rien changé. Cette draft 09 contient de nombreux meneurs de jeu de talent. Beaucoup pensent que Brandon Jennings sera leur prochain meneur. Pourquoi pas mais je me pose des questions sur sa capacité à jouer avec Ellis. Le meilleur choix serait Ricky Rubio qui sera déjà drafter plus haut. Je suis d accord toi jiss. Je n arrive pas à comprendre comment Golden State n arrive pas à conserver ses meilleurs joueurs. Pourtant San Francisco est une grande et belle ville. Le Management doit vraiment évoluer pour la saison à venir. Les Warriors doivent s appuyer sur Monta Ellis, Brandan Wright et Andris Biedrins pour être leur réprésentant pour le futur. De nombreux transferts doivent être effectué et un nouvel état d esprit doit être mis en place. Don Nelson n est pas le coach qu il faut à cette équipe. Les Warriors ont peut être l un des effectifs les plus fournis, à eux de mettre tout en oeuvre pour devenir enfin une équipe compétitive. La saison 2007 semble loin aujourd hui pour les fans.

  6. Melo35 says:

    Moi au cotraire Tigrou j aimerais que Golden State draft Jenings qui formeraient un back court hyper talentueux et athlétique avec Ellis malgré un handicap au niveau de la taille qui peut poser des problème en défense (à bon il y en a une a Golden State ). Au poste 3 tu garde Jackson pour son shoot à 3pts que ne possède ni Ellis ni BJ et dans la raquette Wright et Biedrins qui ont l air talentueux mais dont je ne connais pas grand chose. Après avec un banc composé de Belinelli Morrow Turiaf Randolf et 2 vétérans rôle player tu te retrouve avec un bon roster un peu jeune. Donc pour moi, il faut trader Crawford et Magette qui encombrent les lignes arrières et surtout limoger Don Nelson pour pouvoir défendre un minimum.

  7. jiss says:

    En tradant Crawford et Magette, comme tu le dit Melo35, justement ne serait t il pas plus judicieux d acquérir, un distributeur de ballon expérimenter. Car le cuir va de toute façon être légèrement accaparé par les mangeurs de ballon qui compose cette équipe. Je ne connais pas très bien le jeu de Jennings, mais il ne me semble pas rentrer dans ce cadre là. De plus aussi talentueux soit il, cela restera un rookie. L exemple de Rose qui à fait des play-offs incroyable, mais qui dans les nombreuses prolongations contre Boston, a fait de façon normal et logique, vu son âge et son expérience, des gros cafouillis et des mauvais choix à des moments cruciaux. Est ce que Jennings, va se révéler aussi talentueux que Rose, je n en sait rien et je pose la question Et comme dit Tigrou, le plus dur va être de donner une âme à cette équipe. Changement de coach Le problème est surement plus profond que cela.

  8. Tigrou says:

    Melo35 je suis complétement d accord avec toi quand tu dis qu un duo Jennings Ellis seraient impressionnant. J irais plus loin dans l analyse. Brandon Jennings est un hybride entre Mookie Blaylock (l ancien joueur des Hawks) et Stephon Marbury. Si les Warriors le draftent il faudra un sérieux remaniement d équipe. Avec une ligne arrière certes talentueux mais qui ne ferait pas circuler le ballon ( le soulignait Jiss) il faudra que le jeu soit différent. Pour moi à ce moment exit, Brandon Wright, Stephen Jackson, Anthony Morrow et les autres qui ont de gros potentiel d attaquant, un peu moin en défense. Mis à part Andris Biedrins (pour ses qualités de rebondeurs et contreurs) et Corey Maggette dans un rôle de 6ème homme il faudrait trouver un ailier défensif non scoreur du genre de Bruce Bowen et un ailier fort pas très scoreur du genre Emeka Okafor. Pourquoi ce genre de changement Lorsque les lignes arrières sont bien fournies et sont surtout très offensives il faut alors que le reste de l équipe est vraiment une nature défensive au détriment du scoring. L apport d un 6ème homme est essentiel alors. Regardez les Pistons ère Bad Boys. Mis à part Joe Dumars et Isiah Thomas l équipe était avant tout composé de joueur enclin à jouer défensivement sans pour autant être des foudres de guerres en attaques et ça à marché. Je ne suis pas contre la venue de Brandon Jennings aux Warriors mais cela s accompagnera par un vrai changement du roster. Pas sûr que les Warriors soient capable (d un point de vue managera et d un point de vue coaching)

  9. superhombre says:

    oui jennings a un réel potentiel en plus comme il jou en europe il a du travailler les fondamentaux sur jeux posé ( jeu européen of course). c est sur que si il déboule a golden state ca va lui changer (pas de défense). mais il peu amener justement un changement de mentalité comme le disais très bien tigrou. pour la défense c est clair qu avec biedrins, ronny, et randoplh c du lourd. comme tu le dis tigrou exit cj watson (free agent restrictif ou alors en back up, crawford (ki va partir il a une option pour etre free agent). ca fait : selon tigrou jennings, ellis, jackson,randolph, biedrins banc: turiaf, wright ( le trader), maggette en 6éme homme scoreur, bellinelli, morrow,watson ca a quand meme de la gueule ya du talent avc 1 ou 2 trade pour prendre un ailier arrière défenseur. j ai entendu dire que paul pourais débarquer a golden state ( en échange de jennings,ellis et wright ou randolph)

  10. superhombre says:

    en fait c est marrant golden state c est surement une des franchise ou l on pourai débattre indéfiniment tellement les choix on été mauvais depuis10ans sur tout (coach, mentalité, trade, joueur drafter)

  11. fred-mars says:

    Golden State c est n importe quoi depuis le trade de Chris Webber donc y a de quoi parler des heures…

  12. Judge Dread says:

    Compte tenu des embrouilles que Ellis a déjà eu à Golden State, je ne serai pas du tout étonné qu il plante les Warriors à la première occasion venue, oui, çà ne m étonnerait pas d un tel lascar…

Qu'en pensez vous ?

You must be Logged in to post comment.

basket-ball.com toute l'info du basket

Basket-Ball.com : Toute l'actualité du basket-ball