Pro B: Rouen peut-il repartir de l’avant ?

by Laurent Jeannas | Posted on Friday, February 28th, 2014

Programme de la 32e journée de Pro B

Vendredi 28 février, à 20h00
Denain – Rouen
Aix-Maurienne – Hyères-Toulon

Samedi 1er mars, à 20h00
Boulazac – Lille, à suivre en direct sur LNB TV
Boulogne-sur-Mer – Châlons-Reims
Evreux – Saint-Vallier
Poitiers – Orchies
Souffelweyersheim – Bourg-en-Bresse
Saint-Quentin – Le Portel, à suivre en direct sur Ma Télé

Dimanche 2 mars, à 17h00
Fos-sur-Mer – Nantes

Cette 32éme Journée de Pro B va s’étaler sur tout le week end, avec deux matches aujourd’hui, Denain – Rouen et Aix Maurienne – Hyères Toulon, le gros du programme demain, et la rencontre Fos/Mer – Nantes, dimanche, pour clôturer les hostilités.

Après quatre revers de rang, Rouen n’a plus le choix: il faut gagner à Denain pour ne pas s’exposer à des lendemains qui déchantent.

Le souci, c’est que Denain veut gagner pour assurer son maintien au plus tôt, et rester dans la course aux Play Offs: cela nous promet un match explosif.

Aix Maurienne – Hyères Toulon sera un match de haut de tableau, avec des Savoyards qui s’accrochent à leur quatrième place, pendant que les Varois visent toujours les Play Offs: Aix Maurienne, chez lui, aura l’avantage.

Samedi soir, nous aurons LA GROSSE AFFICHE du week end, Boulogne – Chalons Reims, dont le vainqueur prendre les commandes de la Pro B: grosse ambiance en perspective à Damrémont !!!

Bourg en Bresse, pour sa part, tentera d’aller s’imposer à Souffelweyersheim, afin de recoller aux basques du perdant du sommet.

Derrière, Le Portel, Evreux et Poitiers voudront encore marquer des points en vue des Play Offs, et la mission la plus délicate est celle des Portelois, en déplacement à Saint Quentin, un adversaire direct dans cette course.

Pour Evreux, face à Saint Vallier, et pour Poitiers, face à Orchies, cela semble plus abordable, mais attention, car les matches face aux mal classés ne sont jamais simples.

Lille peut essayer de tirer son épingle du jeu, à Boulazac, même si ce ne sera pas simple vu que l’ancien pensionnaire de Pro A semble retrouver des couleurs ces derniers temps.

Pour terminer, Fos/Mer voudra rester maître chez lui, face à Nantes, à la lutte pour le maintien, ceci dans l’optique de s’accrocher à la 9éme Place, la dernière qualificative pour les Play Offs.

Au final, le week end pourrait contribuer à éclaircir grandement le situation, ne serait-ce que parce qu’elle permettre de désigner le leader unique de la Pro B.

(Photo: Rouen a une obligation de résultat à Denain – Crédit: LNB)

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...
Tags
About the Author

Qu'en pensez vous ?

You must be Logged in to post comment.

basket-ball.com toute l'info du basket

Basket-Ball.com : Toute l'actualité du basket-ball