Pro B: Evreux peut-il faire tomber Boulogne ?

by Laurent Jeannas | Posted on Tuesday, February 25th, 2014

Programme de la 31e journée de Pro B

Poule 1

Mardi 25 février, à 20h00
Bourg-en-Bresse – Fos-sur-Mer
Hyères-Toulon – Boulazac
Saint-Vallier – Aix-Maurienne

Poule 2

Mardi 25 février, à 20h00
Boulogne-sur-Mer – Evreux
Nantes – Le Portel
Rouen – Poitiers

Poule 3

Vendredi 14 février
*Lille bat Souffelweyersheim : 85-79 – MVP : Kevin Bichard

Mardi 25 février, à 20h00
Châlons-Reims – Denain
Orchies – Saint-Quentin

Après la pause liée à la leaders cup, le rythme de la Pro B est reparti sur des bases élevées et, après les matches de ce week end, deux journées jalonneront cette semaine.

La 31éme journée a débuté le 14 Février, avec la victoire de Lille sur Souffelweyersheim (85-79), victoire qui met la pression sur ses adversaires direct pour le maintien, à commençer par Orchies, qui reçoit Saint Quentin, pour confirmer la victoire acquise face à …Souffelweyersheim, samedi.

Autre équipe sous pression, Saint Vallier, qui n'aura pas la partie facile face à Aix Maurienne, qui se doit de s'imposer, si les Savoyards ne veulent pas perdre trop de terrain sur le trio de tête.

On suivra également avec attention les performances de Nantes et Rouen, qui reçoivent Le Portel et Poitiers, de gros clients, avec une obligation de résultat, s'ils ne veulent pas trop s'exposer.

Néanmoins, si la lutte dans le bas de tableau promet d'être intéressante, tous les yeux seront rivés sur Boulogne, qui reçoit Evreux pour le choc de cette journée, et qui se doit de laver l'affront de Poitiers.

De la capacité à réagir des Boulonnais dépendra la suite de la saison, et notamment l'issue du duel à distance engagé avec Chalons Reims et Bourg en Bresse, les premiers étant, à priori, favoris face à Denain, pendant que Bourg en Bresse tentera d'écarter Fos/Mer, équipe engagée dans la lutte pour les Play Offs (comme Denain d'ailleurs).

De Play Offs, il sera d'ailleurs encore question à Hyères Toulon, les Varois voulant rester en course, pendant que Boulazac jouera quasiment sa dernière chance de pouvoir les rejoindre.

Qui seront les gagnants et les perdants de cette journée ? réponse ce soir sur les parquets !!!

(Photo: Evreux fera-t-il tomber Boulogne dans sa salle – Crédit: LNB)

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...
Tags
About the Author

Qu'en pensez vous ?

You must be Logged in to post comment.

basket-ball.com toute l'info du basket

Basket-Ball.com : Toute l'actualité du basket-ball