Playoffs Pro A : Limoges passe la seconde

by H.C. | Posted on Wednesday, June 3rd, 2015

Le CSP Limoges n’a fait qu’une bouchée d’une équipe de Nancy privée de Duggins, Pietrus et désormais de Falker (92-74). Les Limougeauds mènent 2-0 et filent tout droit vers leur seconde finale consécutive.

 

Dans un Beaublanc une nouvelle fois bouillant, le CSP Limoges n’a pas laissé le moindre espoir au SLUC. Si Nancy a rivalisé les premières minutes (10-10), les Nancéens ont pris un premier éclat en fin de premier quart temps (22-16, 10e). Emmenés par un Moerman (16 points, 13 rebonds et 25 d’évaluation) toujours impérial et un Westermann (11 points et 4 passes) ultra-efficace, les hommes de Philippe Hervé ont appuyé sur l’accélérateur dans le second acte. En face, Keydren Clark (15 points à 4/11 et 4 balles perdues) était toujours aussi peu inspiré et comme Gladyr (8 points à 2/5 à trois points) était beaucoup moins adroit, les hommes d’Alain Weisz ne pouvaient que constater les dégâts à la pause (49-33, 20e).

Il fallait maintenant terminer le travail, ce à quoi les Limougeauds se sont employés en seconde période grâce à un 12-0 passé dans le troisième quart juste après la sortie de Falker, blessé au genou (69-50, 30e). Un énième coup dur pour le SLUC qui, malgré tous les efforts de Kikanovic (23 points à 10/15 et 4 rebonds), n’avait pas les armes pour revenir dans ce match et certainement dans cette série. Coach Philippe Hervé a pu faire tourner son banc, offrant temps de jeu et confiance à son effectif avant un match 3 décisif en Lorraine.

 

Match 3 des demi-finales de Pro A :

Le Mans – Strasbourg le 4 juin à 20h50

Nancy – Limoges le 5 juin à 20h50

Tags
About the Author

Qu'en pensez vous ?

You must be Logged in to post comment.

basket-ball.com toute l'info du basket

Basket-Ball.com : Toute l'actualité du basket-ball