Première victoire pour Tony Parker pour son retour en Pro A

by Alan-LB | Posted on Sunday, October 16th, 2011

Comme d’habitude, Tony Parker voit les choses en grand, ne fait rien à moitié. Il avait promis aux 2000 premiers supporters présents à l’Astroballe (salle de match de Lyon-Villeurbanne) pour le match contre le Paris-Levallois de faire don d’une réplique du maillot de la maison verte floquée à son nom.

Au cours d’un match à suspense et à rebondissement (l’Asvel avait une marge d’avance de 10 points pendant un bon moment en première période avec un +15 à la fin d’un premier quart-temps, conclut par un dunk de Bangaly Fofana à quelques secondes du buzzer et avec un +9 à la mi-temps. Mais le PL est revenu en seconde période pour mener de 4 points à la fin du 3ème quart-temps avec encore un shoot à la limite du buzzer cette fois-ci réussi par Vincent Masingue), le petit prince du basket Français a réussi des actions d’éclat en fin de match et a volé le ballon de l’égalisation, pour aller en prolongation, dans les mains de Trenton Meacham, meneur de jeu américain du Paris-Levallois. C’est ainsi que se termine ce match avec un victoire finale de 2 petits points en faveur de l’Asvel (75 – 73).

A noter que Tony Parker finit la rencontre avec la meilleure évaluation (23) et comme il l’a annoncé hier soir après le match, il est en partance pour San Antonio aujourd’hui et sera de retour en France dans la journée de mardi. Ce départ aux États-Unis sera, à priori, le dernier avant son retour en NBA.

On peut le dire, vive la Pro A et longue vie au lock-out !

Résumé vidéo LNB TV (version Sport +):

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...
About the Author

Qu'en pensez vous ?

You must be Logged in to post comment.

basket-ball.com toute l'info du basket

Basket-Ball.com : Toute l'actualité du basket-ball