Pourquoi suivre la saison NBA 2015-2016 ?

nba 2015 2016
by kobeone | Posted on Tuesday, October 27th, 2015

La 67ème saison de la NBA, c’est aujourd’hui !

La cérémonie d’ouverture commence par la rencontre des Chicago Bulls VS Cleveland Cavaliers, chez le champion en titre, les Warriors de Golden State. La saison régulière se terminera le 13 avril, suivit des play-offs, et des finales à partir du 2 juin 2016 Cette saison s’annonce d’autant plus intéressante, ou les champions de division n’auront pas accès automatiquement à l’une des quatre premières places de leurs associations, ou le nouveau système de tête de série interdisant tout calcul. Le futé Stephen Curry, meilleur joueur de la saison 2014-2015, pourrait être le point de faiblesses de LeBron James des CAVS. LeBron James qui cette année est attendus, pour amener son équipe à la victoire, grand favoris 2015-2016.

Le show sera présent cette saison à la NBA, avec la départ à la retraites de légendes, comme Kevin Garnett, ou encore Koby Bryant, qui à 39 ans est le 3ème meilleur marqueur de la NBA, dépassant le grand Michael Jordan, jouera sa 21ème saison de NBA. Tim Duncan, pourrait aussi dire au revoir aux Spurs à la fin de la saison.

Parce que nos « Frenchies » font aussi le show sur la scène NBA !

• Tony Parker et Boris Diaw : les deux français des Spurs ont un goût amer après une médaille de bronze en coupe d’Europe, vont se battre pour ne pas être sortis dès le premier tour des play-offs. • Nicolas Batum : attendu cette saison chez les Hornets, serait le joueur clé de cette équipe, grâce à son attaque et son adresse aux shoots.

• Joakim Noah : après une saison décevante, pour les Bulls et sa blessure au genou, Joakim Noah suivra probablement la saison du banc de touche, qui perd sa place au profit de l’espagnol Nikola Mirotic. • Evan Fournier : sa vivacité et sa rapidité de jeu sont très attendues par le nouvel entraîneur des Magic, Scott Skiks.

• Alexis Ajinça : devrait commencer la saison « à vide », suite à une blessure lors d’un match de préparation. L’entraîneur des Pélicans est très confiant, et espère une saison explosive pour la « doublure » de Carmelo Anthony. Les français en NBA sont nombreux. On compte aussi : Rudy Gobert (Jazz), Geoffrey Lauvergne (Nuggets), Kevin Seraphin (Knicks), Damien Inglis (Bucks), et Ian Mahinmi (Pacers).

La NBA offre un spectacle surprenant chaque année, plein de rebondissement, que les français pourront suivre de nuit. A vos nuit blanches, faites vos pronostics !

Article écrit par : www.stampaprint.fr

nba

Tags
About the Author

Qu'en pensez vous ?

You must be Logged in to post comment.

basket-ball.com toute l'info du basket

Basket-Ball.com : Toute l'actualité du basket-ball