Playoffs : Strasbourg confirme

by H.C. | Posted on Tuesday, June 2nd, 2015

La SIG a fait un pas de plus vers la finale de Pro A en remportant une seconde victoire face au Mans (86-79). Après un mauvais départ, les hommes de Vincent Collet ont pu compter sur un excellent Tadija Dragicevic (21 points, 6 rebonds et 7 passes) pour reprendre la main et contrôler la rencontre jusqu’au bout.

 

Si le MSB a causé plus de soucis à l’armada strasbourgeoise qu’au match 1 (78-69), les hommes d’Erman Kunter n’ont pu profiter d’un excellent départ qui leur avait permis de compter jusqu’à 11 points d’avance. La faute au serbe Tadija Dragicevic qui a apporté son adresse extérieure et son agressivité à des Strasbourgeois qui subissaient. La défense de la SIG s’est ensuite mise en place et c’est logiquement que les hommes de Vincent Collet ont atteint la pause en tête (43-35, 20e) avec notamment un tir primé difficile de Campbell.

En seconde période, les Manceaux n’ont jamais lâché à l’image d’un CJ Wallace en mode « guerrier » (18 points, 12 rebonds et 5 passes). Mais des pertes de balles aux moments clés ont empêché les coéquipiers de Rodrigue Beaubois d’inquiéter davantage des Strasbourgeois qui ont contrôlé jusqu’au bout. Mené 2-0, le Mans est désormais dos au mur. Pour Strasbourg, la finale n’a jamais été aussi proche.

Strasbourg – Le Mans : 86-79.

Strasbourg mène 2-0. Prochaine rencontre samedi 4 juin à 20h50 à Antarès.

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...
Tags
About the Author

Qu'en pensez vous ?

You must be Logged in to post comment.

basket-ball.com toute l'info du basket

Basket-Ball.com : Toute l'actualité du basket-ball