Playoffs Pro B : Antibes s’impose sur le fil à Denain !

by H.C. | Posted on Monday, June 15th, 2015

En réalisant une grosse prestation défensive, Antibes a finalement renversé Denain à domicile grâce à un dernier panier de Tim Blue (60-61). Les Antibois ont maintenant les cartes en mains pour rejoindre la Pro A.

 

Dans une salle bouillante comme aux plus belles heures de Voltaire, Denain avait pourtant pris le meilleur départ. Bien en place défensivement et portés par l’adresse de Hollins (16 points) en attaque, les hommes de Prat ont fait la course en tête pendant les vingt premières minutes. Mais sans toutefois parvenir à créer un vrai écart (37-32, 20e).

En seconde période, Antibes a grignoté son retard porté par son duo US Blue (20 points et 9 rebonds) – Solomon (13 points et 6 rebonds). Les hommes d’Espinosa ont ensuite clairement monté leur intensité défensive en rendant muette l’attaque denaisienne pendant les six premières minutes du dernier acte. Mais c’est bien dans la dernière minute que tout s’est joué. Si Hollins avait redonné l’espoir à toute une salle grâce à un tir primé (60-59, 39e), Ouattara laissa ensuite deux lancers en route (7/20 au final pour Denain dans ce secteur). La dernière possession atterrit dans les mains de Blue, et alors que les Denaisiens avaient encore une faute à donner, l’intérieur US est parvenu à s’arracher pour marquer avec la faute et donner la victoire à son équipe. Match retour ce soir à 20h30 à l’Azur Arena et devant les caméras de Sport Plus.

Tags
About the Author

Qu'en pensez vous ?

You must be Logged in to post comment.

basket-ball.com toute l'info du basket

Basket-Ball.com : Toute l'actualité du basket-ball