Play Offs LFB: Un partout, balle au centre.

by Laurent Jeannas | Posted on Friday, April 26th, 2013

Résultat de la Finale retour du 25/04/2013

Montpellier Bourges 53 60

En l’emportant au Prado, lors du match aller, on pensait que Montpellier avait fait le plus dur, et que la Finale pouvait être pliée en deux manches sèches, dès hier soir.

Seulement, on dit toujours que les grandes équipes ne meurent jamais, et à n’en pas douter, Bourges est une grande équipe, et ne lâchera pas son sceptre sans lutter jusqu’au bout.

Dans la fournaise du Palais des Sports de Lattes, en évoluant à guichets fermés, les Berruyères ont pris le match à leur compte, dès le début (13-16, 10éme), et si le BLMA a redressé la barre avant la pause (32-30, 20éme), c’était reculer pour mieux sauter.

En effet, en évoluant sur leurs bases traditionnelles, la défense, en début de seconde période, les Berruyères ont pris les Héraultaises à la gorge (32-38, 23éme), avant de les tenir à bonne distance, tout le reste du quart temps (39-44, 30éme).

Dans le dernier quart temps, Emilie GOMIS semble remettre son équipe dans le droit chemin (47-46, 35éme), mais il était dit que la défense prendrait le pas sur l’attaque et, en gérant parfaitement les dernières possessions, Bourges s’offrait le droit de revenir à Montpellier (53-60, score final).

Cette belle, elle est programmée pour ce samedi, au Palais des Sports de Lattes, à compter de 19h15 en direct, sur Sport +, pour celles et ceux qui ne pourront être présent dans l’Hérault.

Samedi soir, c’est sûr, on saura si Bourges enfile une nouvelle perle à son collier, ou si c’est Montpellier qui pourra afficher une première bannière, avant d’aller à Bercy le 5 Mai.

(Photo: Emmeline N’DONGUE et Bourges s’offre une belle à Montpellier)

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...
About the Author

Qu'en pensez vous ?

You must be Logged in to post comment.

basket-ball.com toute l'info du basket

Basket-Ball.com : Toute l'actualité du basket-ball