PEAK TP9 II – Le test

by Lacoc | Posted on Wednesday, March 4th, 2015

Nous avons testé, sur le terrain et ballon en main, les PEAK TP9 II, cette nouvelle version de la chaussure signature de Tony Parker.

Disponibles en blanc, noir ou rouge (nouvel an chinois), ces TP9 II continuent sur la lancée de la TP9 Isortie l’année dernière avec un design amélioré. On remarque notamment, d’emblée, la structure de l’arrière du pied qui se prolonge sur les côtés pour un certain esthétisme mais aussi pour un meilleur maintien. De chaque côté du talon, un petit 9 (numéro de TP) et le logo TP et sur la majeure partie du dessus du pied, une texture striée pas vilaine.

20150226_135112

20150226_135151

Un peu moins haute, plus légère, cette nouvelle version est toujours à la pointe de la technologie avec la semelle Gradient Dual Peak pour un amorti parfait. On le ressent notamment au niveau du talon. L’avant de la semelle est également renforcé avec un insert en gomme. On retrouve aussi sur le côté extérieur du pied, cette petite « ailette » déjà connue sur l’ancien modèle, qui permet une bonne accroche et qui peut limiter les entorses… On retrouve également le système Foothold qui permet de lier la partie arrière à la partie avant de la semelle pour minimiser les torsions et sécuriser la voûte plantaire.

Pour revenir au maintien de l’arrière du pied, notons la présence d’un matériau (Polyuréthane Thermoplastique) ayant étrangement la forme de… la Tour Eiffel…

20150226_135250

Avec toutes ces caractéristiques ces TP9 II apportent un excellent confort d’utilisation en toutes circonstances (même, et surtout, pour les joueurs rapides). Et au niveau confort, pas grand chose à redire, on se sent bien dans ces chaussures. Peut-être un bémol concernant la languette, peu épaisse, qui peut, au début, gêner le dessus du pied (serrage des lacets). Sinon, on retrouve le système de ventilation Cool Free (c’est même écrit dessus…) qui permet de réduire la température à l’intérieur de la chaussure.

Disponible au prix de 125€ depuis mi-février, cette TP9 II de chez PEAK surpasse son ainée avec des performances accrues et un confort toujours au top, servi par des finitions de grandes qualités. Côté design, on reste en revanche encore assez sobre. Avec cette gamme dédiée à notre cher TP, la marque chinoise PEAK montre plus que jamais qu’elle peut rivaliser avec Nike ou Adidas sur les parquets de la NBA et d’ailleurs…

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...
Tags
About the Author

Basketteur amateur depuis 1985...

Qu'en pensez vous ?

You must be Logged in to post comment.

basket-ball.com toute l'info du basket

Basket-Ball.com : Toute l'actualité du basket-ball