On s’active du côté des Toronto Raptors

by Océane19 | Posted on Saturday, July 2nd, 2011

Son successeur, désigné le 21 juin dernier, est Dwane Casey dont le contrat le lie au club jusqu’à la saison 2013/14. Agé de 54 ans, il est franchement champion 2011 avec les Mavs ou il faisait parti du staff en tant qu’assistant coach. Il est réputé comme un coach défensif : en effet, dans toutes les équipes ou il est passé, celles-ci ont figuré dans le top classement NBA des équipes faisant baisser le plus le pourcentages de shoot de ses adversaires. A noter que Dwane Casey a renforcé ses connaissances de basket en voyageant à travers l’Europe pour assister à des matchs d’Euroleague, à des entraînements des équipes européennes. Ce nouveau coach pleine d’expérience apportera sans doute un nouvel état d’esprit aux Raptors qui aura certainement l’ambition de faire mieux que la saison dernière.

Du côté des joueurs, ça bouge aussi. Depuis quelques temps, une rumeur insistante circulait selon laquelle Leondro Barbosa, l’un des cadres de l’équipe, repartirait chez lui, au Brésil. Eh bien, il n’en n’est rien : le joueur brésilien a annoncé à ses dirigeants qu’il souhaitait utiliser l’option dans son contrat qui lui permet de jouer une saison de plus avec les Toronto Raptors. Autre bonne nouvelle, la franchise canadienne conserve Demar Derozan le dunker fou, James Johnson et Ed Davis grâce à des options de leurs contrats revus à la hausse. Ils sont liés ainsi au club jusqu’à la saison 2012/ 2013. Sonny Weems qui était free agent à la fin de la saison régulière , a bénéficié d’une prolongation de contrat. Joueur utilisé régulièrement dans la totation des Raptors, il tournait à 9.2 pts en 23.5 mn pour 59 matchs lors de la saison 2010/2011.

Le 5e pick de la Draft 2011 se fera attendre’

Le 23 juin 2011, les Toronto Raptors ont sélectionné en 5e choix le jeune lituanien Jonas Valanciunas 19 ans ( 6 mai 1992), 2m 13 pour 105 kg. Jonas a commencé en pro en 2008 dans la ligue nationale de Lituanie (LNL). Le 17 janvier 2010, il signe un contrat avec le grand club de Lituanie, le Rytas Lietuvos, il participe ensuite au All-Star Game lituanien 2 années de suite,et en 201 il est élu MVP du All-Star Game grâce à ses 18 pts et 10 rebonds. Il remporte également la coupe du championnat lituanien. Ce jeune talent devra encore attendre avant de pouvoir porter le maillot des Raptors. En effet, une clause de 2.5 millions de dollars qui le lie à son club actuel.

Toronto, pour sa part, ne peut payer que 500 000 dollars pour son rachat en raison des règles NBA. Mais le joueur, de son côté, a promis qu’il paiera le reste afin de rejoindre la franchise canadienne. En outre, cela devra attendre puisque le lock-out étant établi, tous les contrats des joueurs NBA sont suspendus.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...
About the Author

Qu'en pensez vous ?

You must be Logged in to post comment.

basket-ball.com toute l'info du basket

Basket-Ball.com : Toute l'actualité du basket-ball