NM1: Monaco prend le pouvoir

by Laurent Jeannas | Posted on Monday, December 23rd, 2013

On avait quitté la NM1 à l’issue de la 8éme Journée, avec Angers qui caracolait en tête, avec huit victoires en autant de rencontres.

Sept matches plus tard, alors que nous n’en sommes pas encore à la moitié du championnat, mais qu’est arrivée la trêve de Noël, l’AS Monaco a pris le pouvoir, au sortir de la large victoire face aux Angevins, justement (86-58).

Monaco compte une longueur d’avance sur Angers et Vichy, qui seront leurs deux principaux concurrents pour le titre et pour la montée directe en Pro B car, derrière, Charleville et Saint Chamond sont déjà à trois longueurs, tandis que La Rochelle et Sorgues sont à quatre.

S’agissant de la qualification pour les Play Offs, Bordeaux est pour l’instant de la partie, à cinq longueurs du leader, alors que la dernière place est disputée entre Chartres, Quimper et Rueil.

En bas de tableau, Cercy est au plus mal, avec seulement quatre victoires en quinze rencontres, mais ce n’est guère plus reluisant pour Saint Brieuc, Montbrison et ….Blois, qui n’ont qu’une victoire de plus.

La reprise est programmée pour le 11 Janvier, mais la voie…princière semble grande ouverte pour Monaco.

(Photo: Derrick OBASOHAN et Monaco passeront les fêtes dans le fauteuil de leader – Crédit: BELLENGER)

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...
Tags
About the Author

Qu'en pensez vous ?

You must be Logged in to post comment.

basket-ball.com toute l'info du basket

Basket-Ball.com : Toute l'actualité du basket-ball