NM1: Le grand soir pour Orchies ‘

by Laurent Jeannas | Posted on Friday, April 5th, 2013

A l’occasion de la 30éme Journée de NM1, tous les regards seront braqués sur Orchies, où le leader entend valider son billet en Pro B.

En effet, depuis sa victoire de mardi soir, à Souffelweyersheim, il ne manque plus qu’une petite victoire aux Nordistes, pour récolter le fruit de tout leur travail.

L’occasion serait également fort belle de faire la fête, sauf qu’en face, Quimper ne l’entendra pas de cette oreille, lui qui entend défendre sa place en Play Offs, encore si fragile, à l’heure actuelle.

Hormis cette rencontre au sommet, la seule autre rencontre mettant aux prises deux membres du top 8, c’est le déplacement de Souffelweyersheim à Monaco, un match piège pour les Alsaciens, depuis que Monaco a enregistré les arrivées de MILUTIN et McCLINTOCK, et clairement affiché ses ambitions de Pro B.

Une éventuelle défaite de Souffelweyersheim ferait bien les affaires de Vichy ou de Blois, les deux concurrents directs des Alsaciens, pour la deuxième place, et donc l’éventuelle organisation du Final Four.

Par contre, si Blois sera largement favori, à la maison, face à Saint Chamond, Vichy sera en danger à Sorgues.

Parmi les autres rencontres, on suivra avec intérêt le déplacement de Cognac à Angers, tout comme celui de La Rochelle à Chartres, deux rencontres qui pourraient avoir leur répercussion dans la lutte pour les Play Offs.

A noter, enfin, que Rennes a largement dominé l’INSEP (97-55), en match avancé de cette Journée 30.

(Photo: l’heure de gloire pour Romain MALET et Orchies ‘)

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 2.00 out of 5)
Loading...
Tags
About the Author

Qu'en pensez vous ?

You must be Logged in to post comment.

basket-ball.com toute l'info du basket

Basket-Ball.com : Toute l'actualité du basket-ball