NM1: Angers au sommet de son art

by Laurent Jeannas | Posted on Wednesday, November 13th, 2013

En NM1, il y a déjà un quart de la saison qui a été faite, et Angers semble bien parti pour faire une belle saison, même si tout cela demande à être confirmé sur le long terme.

En effet, les Angevins caracolent en tête de la division, totalisant huit victoires en autant de rencontre, et en ayant déjà fait un petit break sur le reste de la troupe.

Derrière Angers, ils sont trois à tenter de suivre la rythme du leader, à savoir deux équipes attendues, Monaco et Vichy, mais aussi Saint Chamond, malgré sa récente défaite à Montbrison (74-76).

S’agissant des deux relégués de Pro B, Charleville et Bordeaux, le début de saison a plutôt été délicat à gérer, mais avec la victoire des Carolos face à La Rochelle (82-71) et bien que les Bordelais viennent de s’incliner à Vichy (57-70), ces deux là sont en embuscade, derrière le trio de poursuivants, et en compagnie de Quimper, un autre ex-pensionnaire de Pro B: que du beau monde pour, au final, une saison qui s’annonce passionnante, comme elle l’a déjà été sur le premier quart.

En bas de tableau, par contre, le retour de Saint Brieuc en NM1 est plutôt douloureux, malgré la première victoire acquise face à Rueil le week end dernier (62-52).

La situation n’est guère brillante non plus pour Montbrison, Cergy et Cognac, déjà décramponnés du ventre mou du championnat.

Là comme en haut, tout peut évoluer très vite, mais ce début de saison est bel et bien celui d’Angers !!!

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...
Tags
About the Author

Qu'en pensez vous ?

You must be Logged in to post comment.

basket-ball.com toute l'info du basket

Basket-Ball.com : Toute l'actualité du basket-ball