NIKE KOBE X – Test

by Lacoc | Posted on Monday, March 23rd, 2015

Malgré l’absence de Kobe Bryant sur les parquets NBA actuellement, sa chaussure signature de chez Nike continue sa carrière avec la Kobe X sortie dernièrement. En voici le test avec le coloris « Blackout ».

Toujours basse comme les premières versions de Kobe 8 ou la Kobe 9 low, la Kobe X propose un aspect plus épuré que jamais, quasi monochrome. Mais surtout, on constate une évolution dans les matériaux avec un aspect tourné vers le plastique/synthétique. On le constate surtout avec cette semelle omniprésente. C’est en tous cas assez séduisant mais tout en sobriété (seule subtilité : la différence de motifs entre le talon gauche et le talon droit).

20150319_081246

La structure plastique évoquée plus haut a toute son importance au niveau du confort puisque dès la première utilisation on sent une chaussure beaucoup plus rigide que les modèles précédents. C’est un peu dur autour du pied, et pas si flexible en dessous… Par contre, la languette est plus rembourrée et c’est un bon point par rapport à d’habitude. En tous cas, globalement, on ne se sent pas tout de suite bien dans ces Kobe X. Espérons qu’après quelques matchs on le soit tout de même… ce n’est pas certain.

Contrairement à des modèles précédents plus souples et plus fins, la Kobe X propose donc un maintien plus rigide mais aussi plus stable et plus sécurisant. Plus que jamais, on se sent bien maintenu dans ce modèle avec un bon laçage et une cheville bien calée.

Ce maintien plus solide peut sans doute ternir un peu un jeu rapide avec changements de direction dynamiques. Mais au-delà de cela, on trouve un grip efficace et un trèsbon amorti grâce au retour du Zoom Air au talon. La Kobe X est très efficace en toutes circonstances.

La Kobe X marque un tournant dans la collection de Kobe Bryant mais non sans accrocs. On regrette un confort à la baisse. Malgré tout, on est ravi de trouver une chaussure plus performante sur le terrain avec de la stabilité et un amorti irréprochable. Côté design, on est dans l’élégance à la Black Mamba et ça nous plait. Les Nike Kobe X sont disponibles dans différents coloris au tarif de 150€ environ.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...
Tags
About the Author

Basketteur amateur depuis 1985...

Qu'en pensez vous ?

You must be Logged in to post comment.

basket-ball.com toute l'info du basket

Basket-Ball.com : Toute l'actualité du basket-ball